Les gâteaux en forme de dôme sont toujours beaux et surprennent par leur garniture. Ce gâteau extraordinaire ne fait pas exception. Il convainc par son goût fruité et frais, son apparence agréable et son remplissage crémeux et sucré. Ce dôme aux fraises, bananes et chocolat est un véritable succès ! Suivez le guide :
Dôme Fraise-Banane avec Ferrero Rocher
Equipment
- Saladier
- Louche
Ingrédients
- 700 g mascarpone
- 150 g beurre mou
- 120 g sucre glace
- 1 c. à s. arôme vanille
- 400 g crème fouettée
- 100 g amandes hachées
- 500 g fraises environ
- 2-3 bananes
- 40 Ferrero Rocher environ
- 300 g Nutella environ
Instructions
- Coupez les fraises en deux, coupez les bananes en tranches et placez-les alternativement en cercle de bas en haut dans le saladier. Conseil : humidifiez le saladier avec un peu d'eau au préalable ou recouvrez-le de film alimentaire pour faciliter le démoulage du dôme.
- Mélangez tous les ingrédients, sauf la crème fouettée, dans un bol. Ajoutez la crème fouettée à la toute fin et incorporez-la soigneusement. Conseil : ajoutez environ 3-4 feuilles de gélatine trempées au mélange. Cela permettra une meilleure tenue plus tard. Remuez 2 à 3 cuillères à soupe de crème fraîche dans la gélatine dissoute pour égaliser la température, puis ajoutez-la à la crème dans le saladier.
- Versez ensuite les trois quarts de la crème dans le saladier garni de fruits et formez un creux au centre avec une louche. Mettez le bol au réfrigérateur pendant environ une heure.
- Sortez à nouveau le saladier et versez le Nutella dans le creux.
- Étalez uniformément le reste de la crème de mascarpone sur le dessus et étalez-la soigneusement. Enfin, pressez légèrement les Ferrero Rocher dans la crème et laissez refroidir l'ensemble du dôme pendant au moins 4 heures, ou mieux encore toute la nuit.
- Retournez ensuite le gâteau sur un plat à gâteau. Le dôme n'est pas seulement beau, il est aussi incroyablement crémeux et délicieux !
Video
Il faut du temps pour réaliser ce gâteau en forme de dôme inhabituel, mais cela en vaut la peine. Avec son apparence particulière, il attire le regard sur n’importe quelle table. Le plaisir des fruits avec l’onctuosité de la crème, un pur délice. Bon Ap’ !