Cette recette, vous l’avez attendue toute votre vie. Grâce à une technique de coupe particulière, nous transformons un morceau d’échine de porc en un donut de viande farci. Celle-ci est panée, puis frite dans de la graisse chaude et servie avec de délicieux quartiers de pommes de terre (wedges).
Donut Escalope with Wedges and Cheese Sauce
Equipment
- Cure-dents
- Coupe pomme
Ingrédients
- 400 g Échine de porc
- 2 Oignons nouveaux
- 3 tranches Fromage coupé en lamelles
- 4 tranches Jambon
- Sel et poivre
- 300 g Farine
- 6 Œufs battus
- 400 g Chapelure
- Huile
- 2 Grosses pommes de terre
- 1-2 c. à s. Maïzena
- 1/2 c. à c. Paprika
- 1/2 c. à c. Romarin haché
- 1/2 c. à c. Gros sel
- Sauce au fromage
Instructions
- Coupez la viande de porc horizontalement au milieu. Veillez toutefois à ce que la viande soit encore attachée d'un côté. Coupe ensuite l'échine de porc par le haut comme indiqué sur le patron : en alternant tantôt à gauche, tantôt à droite, mais sans jamais la couper entièrement. Dépliez l'échine de porc de manière à obtenir un long boudin de viande.
- Posez maintenant deux tranches de jambon cuit et le fromage sur la viande. Arrosez les oignons nouveaux d'eau chaude et posez-le ensuite également sur la viande. Pour finir, ajoutez deux autres tranches de jambon cuit. Tournez la viande comme sur la photo ci-dessous et formez ensuite un cercle. Fixez les deux extrémités avec un cure-dent.
- Trempez le donut de viande dans la farine, l'œuf et la chapelure et faites-le frire dans de la graisse chaude.
- Coupez les pommes de terre en morceaux à l'aide d'un coupe-pomme et passez-les dans la poudre de paprika, le romarin et la fécule. Faites cuire les wedges dans de l'huile chaude jusqu'à ce qu'ils soient croustillants. Ajoutez du sel aux wedges de pommes de terre et placez-les dans le beignet à l'escalope. Servez le donut d'escalope avec de la sauce au fromage.
Video
Si vous aimez varier un peu vos escalopes, vous êtes au bon endroit. L’escalope viennoise ou l’escalope milanaise, c’est du passé, maintenant c’est l’escalope donut ! Bon Ap’ !