Un plat avec du filet de porc est déjà succulent à la base, mais là, accompagné de sauce à la moutarde, pommes de terre frites croustillantes et de champignons frais, c’est juste la folie !
Filet de porc rôti avec sa sauce à la moutarde et ses pommes de terre sautées
Equipment
- Poêle
- Couteau
Ingrédients
- 300 g pommes de terre
- 1 oignon
- 15 g beurre
- 1 c. à c. persil
- sel
- poivre
- 500 g filet de porc
- 2 c. à s. farine
- 1 c. à c. sel
- 0.5 c. à c. poivre
- 250 g champignons
- 40 g beurre
- 2 c. à c. moutarde
- 200 ml eau
- 100 g fromage frais
- 2 c. à s. huile de friture
Instructions
- Retirez d'abord les tendons et la graisse du filet de porc. Coupez ensuite le filet en trois morceaux et aplatissez-les.Mettez la farine, le sel et le poivre sur le plan de travail et roulez les morceaux de viande dans ce mélange. Ensuite, secouez bien la viande pour qu'il n'y ait pas de panure dans la graisse de la poêle.
- Faites revenir le beurre dans une poêle et faites revenir les morceaux de filets à feu vif pendant deux minutes de chaque côté. Baissez à feu moyen pour faire frire la viande une à deux minutes de plus puis gardez-la au chaud.
- Faites sauter les champignons coupés dans un peu de beurre jusqu'à ce qu'ils soient chauds. Ajoutez l'eau, le fromage frais et la moutarde, salez et poivrez. Laissez mijoter la sauce pendant 5 minutes puis mettez les filets de porc dans la poêle. Laissez mijoter dans la sauce pendant environ 5 minutes.
- Nettoyez les pommes de terre et coupez-les en tranches d'environ 3 mm d'épaisseur. Mettez l'huile dans une poêle et faites revenir les pommes de terre à feu moyen pendant environ 4 minutes jusqu'à ce qu'elles soient dorées et croustillantes. Peu avant la fin de la cuisson, ajoutez les oignons et le beurre. Salez et poivrez le tout. Garnissez les pommes de terre sautées de persil frais.
Video
Un plat de résistance bien complet pour faire le plein d’énergie et en plus, c’est un pur délice. Bon Ap’ !
Recette bonus : paupiette au chorizo
Retrouvez les instructions de la recette bonus ici.