Aujourd’hui Bon Ap’ vous propose une recette de filet mignon comme vous n’en avez jamais vue ! C’est bien simple, en voyant le plat final, vous ne penserez pas du tout manger de la viande. Pour le filet mignon roulé, c’est par ici :
Filet Mignon Roulé
Equipment
- Poêle
- Plaque de cuisson
- Four
- Emporte-pièce
Ingrédients
- 500 g filet de porc
- 2 rouleaux de pâte feuilletée
- 15 tomates séchées
- 4 tranches jambon cru
- 1 boule mozzarella
- 4 feuilles basilic
- 2 jaunes œufs
- Sel et poivre
- Huile de cuisson
Instructions
- Saupoudrez généreusement votre planche à découper de sel et de poivre puis roulez votre filet dedans. Coupez la viande avec un couteau bien aiguisé de façon à pouvoir l'ouvrir en deux. Assaisonnez de sel et de poivre la partie intérieure puis faites brièvement cuire la viande à la poêle des deux côtés. Laissez légèrement refroidir.
- Étalez le premier rouleau de pâte sur une plaque de cuisson puis découpez 11 cercles à l'aide d'un emporte-pièce ou d'un verre. Déposez une tomate séchée sur chaque trou. Étalez la seconde pâte par-dessus puis collez les bords des deux pâtes ensemble. Posez les quatre tranches de jambon dans le sens de la longueur au milieu de la pâte. Mettez le filet par-dessus.
- Dépliez le filet puis ajoutez par-dessus les tranches de mozza, les tomates séchées restantes et les feuilles de basilic. Refermez la viande. Enroulez la pâte avec le filet de façon à former un rouleau avec les tomates séchées apparentes.
- Étalez le jaune d'œuf sur la pâte et enfournez le tout à 170 °C pendant 25 minutes.
Video
Notes
Un repas complet en un seul rouleau. Bon, vous pouvez ajouter une petite salade verte si vous le souhaitez vraiment. Une recette originale qui deviendra bientôt l'un de vos classiques, c'est sûr. Bon Ap' !
Recette bonus : Feuilleté de porc fumé
Pour voir le déroulé de la recette, cliquez ici.
Un repas complet en un seul rouleau. Bon, vous pouvez ajouter une petite salade verte si vous le souhaitez vraiment. Une recette originale qui deviendra bientôt l’un de vos classiques, c’est sûr. Bon Ap’ !