Il vous manque encore quelques idées pour un dîner rapide à préparer ? Alors vous êtes au bon endroit ! Que diriez-vous d’une tresse feuilletée ? Une idée originale à proposer à vos petits et grands invités, très facile et rapide à faire.
Tresse feuilletée au jambon et cheddar
Equipment
- Plaque de cuisson
- Papier sulfurisé
Ingrédients
- 2 pâtes feuilletées rectangulaires
- 9 oeufs
- 200 ml crème liquide
- 60 g oignons nouveaux
- 1 cuillère à café sel
- 1 cuillère à café poivre
- 1 cuillère à soupe huile
- 1 gousse d’ail
- 8 tranches jambon (ou dinde, poulet)
- 160 g Cheddar
Instructions
- Déroulez les pâtes feuilletées et coupez-les en 8 parts égales. Vous avez donc 16 rectangles. Si vous n’avez pas de pâtes rectangulaires, découpez les bords de votre pâte de sorte à former un carré ou un rectangle. Remodelez le reste de pâte pour faire de nouveaux rectangles ou carrés.
- Prenez 8 de vos feuilles et coupez-les cette fois-ci en 3. Mais ne découpez pas tout ! Laissez ces trois bandes accrochées par le haut puis tressez-les. Lorsque votre tresse est terminée, pressez fermement (humidifiez vos doigts si nécessaire) pour qu’elle ne s’ouvre pas à la cuisson.
- Cassez 8 oeufs dans un saladier et mélangez avec la crème liquide, les oignons nouveaux coupés en morceaux, le sel et le poivre.
- Chauffez l’huile dans une casserole et faites revenir la gousse d’ail émincée. Ajoutez ensuite le mélange à base d’oeufs, jusqu’à obtenir des oeufs brouillés.
- Déposez vos 8 feuilles non tressées directement sur une plaque de cuisson ou sur du papier sulfurisé. Sur le dessus, ajoutez 2 tranches de jambon (ou autre), une bonne cuillère à soupe d’oeufs brouillé et environ 20 g de cheddar.
- Posez maintenant la pâte feuilletée tressée sur le dessus et badigeonnez votre “sandwich“ d’un jaune d’oeuf.
- Enfournez vos friands à 180°C pendant 25 minutes et appréciez !
Video
Cette recette de friand n’est pas uniquement délicieuse pour nos papilles, à la sortie du four, ce sont également nos pupilles qui se régalent ! Une bonne idée pour finir la journée ou la commencer en imaginant une version sucrée avec des pommes et du chocolat par exemple ! Bon Ap’ !