Les biscuits sont tout simplement parfaits pour réaliser des créations de desserts inhabituels. Pour le gâteau suivant, vous n’avez besoin que de quelques biscuits au cacao et des boudoirs. À la fin, vous pouvez donner au gâteau un aspect rayé très spécial grâce à une astuce avec du papier. Le résultat semble être le fruit du travail d’un professionnel, mais la recette est vraiment très simple.
Gâteau au pudding rayé
Equipment
- Moule à gâteau (23 x 23 cm)
- Papier
Ingrédients
- 22 boudoirs
- 36 biscuits Petit Beurre au chocolat
- 250 ml lait
- 1750 ml lait Pour le pudding
- 75 g farine Pour le pudding
- 245 g sucre Pour le pudding
- 80 g fécule Pour le pudding
- 1 œuf Pour le pudding
- Zeste de citron Pour le pudding
Instructions
- Recouvrez le moule de papier sulfurisé. Placez un bol en dessous de manière à ce qu'il soit penché. De cette façon, les biscuits ne tomberont pas plus tard lorsque vous les mettrez à la verticale à l'intérieur.
- Trempez 3 boudoirs dans le lait et placez-les au fond du moule comme sur la photo.
- Placez 4 biscuits au chocolat (sans les tremper dans du lait) debout devant les boudoirs. 2 à l'horizontale et 2 à la verticale, en alternant à chaque fois.
- Remplissez le moule avec les boudoirs trempés dans le lait et les biscuits au cacao.
- Dans une casserole, mettez le lait, la farine, le sucre, la fécule, l'œuf, la vanille et le zeste de citron, mélangez le tout et portez à ébullition. Lorsque le pudding a une consistance crémeuse, retirez-le du feu.
- Versez le pudding dans le moule à gâteau sur les biscuits et les boudoirs. Placez le gâteau au réfrigérateur pendant au moins 2 à 3 heures. C'est encore mieux si vous pouvez le laisser toute la nuit.
- Découpez des bandes de papier de même largeur sur une feuille. Placez les bandes sur le gâteau et saupoudrez de cacao en poudre à travers un tamis. Ensuite, retirez à nouveau avec précaution les bandes de papier. Cela permet de créer un beau motif à rayures.
Video
Le dessert au pudding parfait pour le café du samedi ou du dimanche après-midi. Mais ce délice est également idéal pour clôturer de façon magique un repas délicieux. Bon Ap’ !
Recette bonus : tiramisu royal