Vous en avez assez des gâteaux qui se ressemblent tous ? Cette idée de dessert avec du papier bulle est faite pour vous ! Elle mélange à merveille superbe et délice sans demander de compétences particulières en pâtisserie.
Gâteau au chocolat avec des motifs bulles
Ingrédients
- 250 g sucre
- 4 œufs
- 2 c. à c. extrait de vanille
- 0.5 cuillère à café levure chimique
- 1 pincée sel
- 250 g farine
- 250 g beurre mou
- 150 g crème liquide
- 300 g chocolat au lait
- 300 g chocolat noir
- 200 g myrtilles fraîches
- 150 g fraises
- 1 poignée feuilles de menthe
Instructions
- Préchauffez votre four à 155 °C. Mélangez au batteur le sucre et les œufs. Ajoutez l’un après l’autre l’extrait de vanille, la levure chimique, le sel et la farine en continuant de battre jusqu’à obtenir une pâte bien ferme. Étalez votre mélange dans un plat rond allant au four et faites cuire pendant 40 minutes.
- Démoulez le gâteau et coupez-le en deux à l’horizontale. Faites chauffer la crème liquide dans une poêle et ajoutez le chocolat au lait coupé en morceaux. Remuez constamment jusqu’à ce que le chocolat ait complètement fondu.
- À la cuillère, déposez la moitié de la crème au chocolat sur la première moitié du gâteau. Si la crème est trop liquide, laissez-la refroidir un peu. Replacez le chapeau du gâteau sur le dessus et tartinez-le du reste de chocolat (mais seulement le dessus).
- Faites fondre le chocolat noir au bain-marie. Pendant ce temps, nettoyez le papier bulle et découpez-le de façon à pouvoir faire le tour de votre gâteau et à ce qu’il soit deux centimètres plus haut que le chapeau. Quand le chocolat est fondu, badigeonnez généreusement le papier du côté des bulles. Laissez le chocolat refroidir sur le papier pendant une dizaine de minutes avant d’envelopper le gâteau avec. Une fois le gâteau entouré de papier bulle et le chocolat durci, vous pouvez retirer délicatement le plastique. Enfin, il ne vous reste plus qu’à déposer quelques fraises, myrtilles et menthe fraîches sur le dessus du gâteau.
Video
Il fallait penser à utiliser un tel accessoire pour magnifier un dessert ! Quels autres objets du quotidien ou inhabituels à la cuisine pourrions-nous utiliser ? N’hésitez pas à nous faire part de vos idées en commentaires. Bon Ap’ !