Si vous aimez les biscuits Oreo, vous allez adorer ce gâteau. Notre gâteau Oreo est basé sur une recette facile et rapide comme l’éclair que tout le monde peut réaliser. Nous préparons deux couches de gâteau moelleux à base de chocolat qui entourent une délicieuse crème au fromage frais et nous donnons au gâteau sa touche finale avec un couvercle au chocolat croquant. Un rêve pour tous ceux qui sont depuis longtemps accros à ce biscuit culte.
Gâteau Oreo Géant
Equipment
- Plaque à pâtisserie
- Poche à douille
- Boîte à biscuits
Ingrédients
- 170 g farine
- 50 g cacao
- 1 c. à c. levure chimique
- 1 c. à c. bicarbonate de soude
- 0.75 c. à c. sel
- 2 gros œufs
- 300 g sucre
- 150 ml lait
- 70 g huile
- 170 ml eau chaude
- 70 g biscuits Oreo émiettés
- 200 g fromage frais (à température ambiante)
- 160 g crème fouettée
- 2 c. à s. sucre glace
- Crème des biscuits Oreo
- Chocolat noir
Instructions
- Battez les œufs avec le sucre jusqu'à ce qu'ils deviennent mousseux. Ajoutez ensuite l'huile et le lait tout en remuant. Dans un autre saladier, mélangez la farine avec le cacao, la levure chimique, le bicarbonate de soude et le sel et ajoutez ce mélange au reste. Ajoutez ensuite de l'eau chaude.
- Retirez la crème blanche des biscuits Oreo et rassemblez-les dans un bol et réservez. Ajoutez les biscuits à la pâte sous forme de miettes. Mélangez le tout jusqu'à obtenir un résultat homogène. (Ne soyez pas surpris, la pâte est assez liquide.)
- Versez la pâte sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé et enfournez-la pendant environ 30 minutes à 175 °C. Laissez-la refroidir ensuite.
- Mélangez le fromage frais avec le sucre glace et la crème d'Oreo. Puis incorporez délicatement la crème fouettée. Versez la crème dans une poche à douille et mettez-la au frais pendant environ 30 minutes.
- À l'aide d'une grande boîte à biscuits, découpez deux cercles de taille égale dans la pâte à gâteau refroidie.
- Versez le chocolat noir fondu dans le couvercle de la boîte à biscuits. Laissez refroidir brièvement la couche de chocolat, puis placez l'une des deux bases de gâteau découpées sur le chocolat et laissez sécher.
- Étalez la crème blanche de la poche à douille sur l'autre base du gâteau. Placez maintenant le gâteau avec le nappage au chocolat sur la crème, appuyez fermement et retirez le couvercle en métal. L'Oreo géant est prêt !
Video
C’est tellement facile de préparer un Oreo en format géant ! Encore mieux que l’original. La base du gâteau moelleux, la délicieuse crème au fromage frais et le nappage croquant au chocolat font de cette recette un véritable événement. Bon Ap’ !