S’habiller en pirate et partir à la chasse au trésor, qui n’a pas vécu de telles aventures dans son enfance ? Aujourd’hui, nous revivons ces souvenirs sous la forme d’un délicieux gâteau au chocolat. Avec le gâteau au chocolat, la crème au chocolat, les Rice Krispies et les KitKat, vous pouvez créer un irrésistible coffre aux trésors qui transportera petits et grands dans un monde fantastique et merveilleux.
Gâteau coffre au trésor au chocolat
Equipment
- Moule rectangulaire
Ingrédients
- 400 g sucre
- 225 g farine
- 80 g cacao
- 1.5 c. à c. levure chimique
- 1.5 c. à c. bicarbonate
- 1 c. à c. sel
- 2 gros œufs
- 200 ml lait
- 100 ml huile végétale
- 230 ml eau chaude
- 1 kg mascarpone
- 500 g chocolat blanc haché
- 6 feuilles de gélatine
- 500 g crème fouettée
- 100 g cacao
- 200 g guimauve
- 100 g beurre
- 200 g Rice Krispies
- 1500 g KitKat
- 1 kg KitKat
- Bonbons chocolatés
- Bonbons aux fruits
- Fines tablettes de chocolat
- Petit bouchon de bouteille
- Pièces en chocolat
- Sucre doré
- Petits beurres concassés
- Pics en bois
Instructions
- Faites chauffer le chocolat et le mascarpone ensemble au bain-marie. Trempez la gélatine dans l'eau et mélangez-la au mélange chocolat-mascarpone. Laissez refroidir le mélange et incorporez-y la crème fouettée. Répartissez la crème dans deux bols et mélangez-en une moitié avec le cacao pour obtenir la crème au chocolat noir. Ensuite, mettez les deux crèmes au réfrigérateur.
- Battez les œufs avec le sucre. Ensuite, mélangez les ingrédients secs et incorporez-les en alternance au mélange œufs-sucre avec le lait, l'huile et l'eau chaude. Versez la pâte dans un moule graissé et faites cuire le gâteau au chocolat pendant 45 minutes à 170 °C. Laissez le gâteau au chocolat refroidir complètement.
- Coupez le gâteau au chocolat en deux horizontalement. Coupez maintenant les deux tranches de gâteau au chocolat en deux verticalement de manière à ce que le gâteau au chocolat soit constitué de quatre rectangles de même taille. Recouvrez trois rectangles du gâteau au chocolat de crème au chocolat blanc. Posez maintenant tous les rectangles les uns sur les autres pour former la partie inférieure du coffre au trésor.
- Collez des KitKat sur les côtés du coffre au trésor en utilisant la crème au chocolat noir. Étalez la crème au chocolat noir sur la couche supérieure du gâteau au chocolat ; colmatez également les coins et les bords des KitKat qui se touchent avec de la crème au chocolat noir et décorez avec des bonbons chocolatés. Chauffez une fourchette avec un briquet et utilisez-la pour faire fondre un cadenas dans un carreau de chocolat fin, puis collez-le au centre de l'avant du coffre avec de la crème au chocolat noir. Collez les poignées en bonbons aux fruits sur les côtés du coffre au trésor avec de la crème au chocolat noir. À l'aide d'un bouchon de bouteille, découpez des cercles dans une fine barre de chocolat et collez-les sur les côtés des poignées du coffre avec de la crème au chocolat noir.
- Pour représenter le sable, étalez des petits beurre moulus autour du coffre au trésor. Décorez le haut du coffre au trésor avec du sucre doré et enfoncez des brochettes en bois dans le gâteau au chocolat. Ils permettront au couvercle du coffre au trésor de rester ouvert plus tard. Pour le couvercle du coffre, faites chauffer les guimauves et le beurre au bain-marie, puis ajoutez les Rice Krispies en remuant. Utilisez les Rice Krispies pour former le couvercle du coffre en pressant le mélange encore chaud autour d'un moule rectangulaire graissé ; le moule doit avoir les mêmes dimensions que le coffre au trésor. Attendez que le mélange ait refroidi et pris. Décorez le couvercle avec de la crème au chocolat noir, des KitKat et des bonbons chocolatés assortis. Recouvrez l'intérieur du coffre au trésor de pièces en chocolat et enfin, placez soigneusement le couvercle sur les brochettes en bois.
Video
Certes, ce gâteau au chocolat n’est pas facile à préparer. Mais avec des Rice Krispies , des KitKat, une crème au chocolat onctueuse et un délicieux gâteau au chocolat, cette délicieuse création est LE clou de tout repas de fête. Pendant que les enfants jouent au pirate et trouvent de délicieux trésors, les adultes peuvent se remémorer leur enfance ensemble. Merveilleux, n’est-ce pas ? Bon Ap’ !