Le chocolat et les fraises forment une équipe délicieuse, ce n’est pas un secret. Et cette équipe devient imbattable sous forme de gâteau. Un gâteau au chocolat juteux, garni de fraises fraîches, recouvert d’une mousse au fromage frais paradisiaque et décoré d’un délicieux glaçage au chocolat. Ce gâteau aux fraises et au chocolat est un rêve devenu réalité.
Gâteau Fraises Chocolat avec Mousse au Fromage Frais
Equipment
- Moule à charnière
Ingrédients
- 3 œufs
- 130 g farine
- 110 g sucre
- 1 c. à c. levure chimique
- 10 g cacao
- 1 pincée sel
- 4 feuilles gélatine
- 250 g fromage frais
- 80 g sucre glace
- 1 sachet sucre vanillé
- 250 g crème
- 200 g chocolat blanc
- 200 g chocolat noir
- 200 g beurre
- 250 g fraises
- Copeaux de chocolat noir et blanc pour décorer
- Barre chocolatée, ex. Kinder bueno
Instructions
- Séparez les œufs et battez les blancs d'œufs avec une pincée de sel. Mélangez ensuite les jaunes d'œufs avec le sucre jusqu'à ce qu'ils deviennent mousseux et incorporez la farine. Conseil : la pâte sera plus moelleuse si vous tamisez la farine dans le mélange d'œufs. Incorporez ensuite délicatement la mousse d'œuf, versez la pâte dans un moule à charnière graissé et faites cuire le gâteau au chocolat à 180 °C pendant 15 minutes. Laissez ensuite le gâteau refroidir.
- Faites d'abord ramollir la gélatine dans de l'eau. Essorez-la ensuite et mélangez-la avec le fromage frais, le sucre vanillé et le sucre glace. Fouettez la crème avec une pincée de sel et incorporez-la à la mousse au fromage frais.
- Coupez les fraises en deux et placez-les sur le gâteau au chocolat. Couvrez maintenant les fraises avec la mousse au fromage frais. Placez ensuite le moule à charnière dans le réfrigérateur pendant une heure.
- Cassez le chocolat blanc et le chocolat noir en petits morceaux et faites-les fondre séparément avec 100 g de beurre au bain-marie.
- Sortez le gâteau du réfrigérateur et retirez les parois du moule à charnière. Répartissez ensuite les deux chocolats fondus de manière inégale sur le gâteau. Attendez que le glaçage ait séché et garnissez le gâteau de copeaux de chocolat et de Kinder bueno.
Video
Ce magnifique gâteau fraise-chocolat prouve une fois de plus que le chocolat et les fraises forment un couple indissociable. Bon Ap’ !