Chez Bon Ap’, on a eu le privilège de goûter à un arc-en-ciel ! C’est tel qu’on l’imaginait : fruité et frais. À ne surtout pas manquer, en somme. Vous avez de la chance, nous ne voulons pas garder cette expérience gustative pour nous et avons donc préparé un gâteau qui non seulement a le même goût, mais qui est aussi coloré qu’un arc-en-ciel. Suivez le guide :
Gâteau Fruité Arc-en-Ciel
Equipment
- Moule à charnière
- Mixeur
Ingrédients
- 200 g biscuits Petit-Beurre
- 80 g beurre fondu
- 125 g beurre
- 250 g sucre
- 5 œufs
- 4 c. à s. fécule de maïs
- 50 g farine
- 750 g fromage frais
- 200 g fraises surgelées
- 200 g mangues surgelées
- 200 g myrtilles surgelées
- 200 g kiwis surgelés
- 200 g pêches surgelées
- 50 g sucre (pour chaque purée)
- 125 ml eau (pour chaque purée)
Instructions
- Pour la base du gâteau, émiettez les biscuits et mélangez-les avec le beurre fondu avant de presser le mélange dans le moule à charnière. Mettez au frais.
- Préparez les purées de fruits en faisant bouillir les fruits respectifs avec de l'eau et du sucre pendant 2 à 3 minutes, puis en les réduisant en purée fine. Laissez les purées refroidir complètement.
- Mélangez le fromage frais, les œufs, le sucre, la farine, la fécule et le beurre. Ensuite, séparez la pâte en deux et divisez une moitié en cinq portions égales.
- Colorez les cinq portions de pâte avec les purées de fruits.
- Sortez le moule à charnière du réfrigérateur et remplissez alternativement la pâte colorée et la pâte normale en quantités égales au milieu de la base du gâteau, de manière à former des anneaux colorés.
- Faites cuire le gâteau arc-en-ciel pendant 60 minutes à 145 °C, à chaleur tournante.
Video
Il suffit de croquer dedans pour être conquis-e ! Mettons un peu de couleurs dans nos vies ! Vous êtes fin prêt-e à déguster un arc-en-ciel, ça va être magique. Bon Ap’ !
Recette bonus : gâteau crêpes colorées