L’effet que font nos desserts lorsqu’on les apportent sur la table est toujours très important. C’est pour cela que soigner l’apparence d’un gâteau peut déjà garantir des « Wahou » et des « Oh là là » parmi les convives ! Le gâteau au chocolat est un classique. Le marbré, également, même si on ne le connait que sous la forme Papy-Brossard. Et si cette fois nous décidions de créer un gâteau au look Jean-Paul Gauthier et ses rayures tendances ?
Gâteau Kinder au motif rayé
Equipment
- Moule à gâteau
- Bain-marie
Ingrédients
- 300 g chocolats Kinder
- 5 œufs
- 150 g sucre roux
- 90 g beurre fondu
- 80 ml lait
- 1 sachet levure
- 1 pincée sel
- 250 g farine
- 10 barres chocolats Kinder (pour la déco)
Instructions
- Enlevez les Kinder de leur sachets et faites-les fondre au bain-marie. N'oubliez pas que l'eau ne doit jamais toucher le bol, et que c'est la vapeur d'eau qui chauffera la surface en verre.
- Mélangez tous les ingrédients restants à l'exception des 10 barres Kinder. Séparez ensuite la pâte dans deux récipients différents. Laissez l'un des deux tel quel, et dans l'autre, ajoutez environ 100 g du chocolat Kinder préalablement fondu.
- Versez une louche de pâte blanche dans un moule, puis une louche de pâte brune, et ainsi de suite afin de former une jolie spirale.
- Enfournez le gâteau à 160 °C pendant 60 minutes. Une fois refroidi, versez le reste de chocolat Kinder fondu sur toute la surface du gâteau, jusqu'à le recouvrir complètement et uniformément.
- Coupez les 10 barres Kinder en lamelles fines et déposez-les sur le dessus du gâteau, en les enfonçant un peu dans le glaçage.
- Coupez et servez votre gâteau à rayures. Aussi beau à l'intérieur qu'à l'extérieur !
Video
Et dégustez ce dessert tendance et stylé qui fera vriller les yeux bien plus que les estomacs. Un gâteau-zebra à l’allure exotique, à faire découvrir !