Qui n’aime pas les lasagnes ? Ces délicieuses couches de pâtes qui s’empilent les unes les autres et que l’on peut garnir selon nos goûts et notre humeur. Pour changer des traditionnelles lasagnes que nous connaissons tous, voici une présentation qui ne vous laissera pas indifférent : le gâteau de lasagnes.
Gâteau de Lasagnes
Ingrédients
- 30 feuilles de lasagne cuites
- 100 g rosette
- 150 ml sauce béchamel
- 150 g mozzarella râpée
- 1 bouquet basilic
- 75 g pignon de pin grillé
- 70 g parmesan râpé
- 1 gousse ail
- 125 ml huile d’olive
- 500 g viande hachée
- 75 g oignon ciselé
- 1 gousse ail hachée
- 200 ml sauce tomate
- Sel
- Poivre
- 1 cuillère à soupe origan
Instructions
- Déposez des feuilles de lasagnes cuites tout autour d’un saladier pouvant aller au four en les intercalant. Préchauffez le four à 150°C (thermostat 5 - 300°F).
- Pour la première couche, installez une première tranche de rosette dans le fond. Recouvrez ensuite le fond en intercalant des tranches. Mélangez la béchamel avec 75 g de mozzarella râpée et déposez quelques cuillères à soupe par dessus la charcuterie. Recouvrez ensuite de quelques feuilles de lasagne et recommencez l’étape précédente : rosette, béchamel, feuilles de lasagne.
- Pour préparer le pesto, mélangez tous les ingrédients et mixez-les. Étalez une cuillère à soupe du pesto sur la dernière couche, recouvrez à nouveau de feuilles de lasagne et recommencez.
- Faites revenir ensuite la viande dans une poêle avec l’oignon ciselé et la gousse d’ail hachée. Quand la viande est cuite, ajoutez la sauce tomate, l’origan et assaisonnez de sel et de poivre. Laissez le tout cuire quelques minutes et mélangez la mozzarella râpée pour finir. Ajoutez une bonne couche de ce mélange à votre gâteau et déposez deux dernières feuilles de lasagne par dessus. Pour finir, repliez les bords des feuilles pour fermer le gâteau. Vous pouvez rajouter une couche de béchamel pour bien maintenir les feuilles entre elles.
- Il ne vous reste plus qu’à enfourner pendant 20 minutes.
Video
Notes
Quand le gâteau est démoulé et la première part découpée, le festival de couleurs et de saveurs enchantent les sens de vos invités. Dépêchez-vous, il n’y en aura pas pour tout le monde. Bon Ap’ !
Quand le gâteau est démoulé et la première part découpée, le festival de couleurs et de saveurs enchantent les sens de vos invités. Dépêchez-vous, il n’y en aura pas pour tout le monde. Bon Ap’ !