Que ferait-on sans nos compagnons à quatre pattes ? Ils nous font tellement plaisir au quotidien qu’on se doit bien de leur faire de petites surprises de temps en temps, n’est-ce pas ? Bon Ap’ vous propose aujourd’hui une recette de gâteau pour chiens qui ne manquera pas de ravir vos compagnons.
Gâteau pour chiens
Equipment
- 2 petits moules à charnière (env. 12 cm et 8 cm de diamètre)
Ingrédients
- 1 carotte
- 1 banane
- 2 jaunes d'oeufs
- 35 g huile de coco
- 25 g chocolat pour chiens
- 150 g farine de millet
- 150 g yaourt nature sans lactose
- 1 jaune d'oeuf
- 50 g huile de coco
- Framboises et myrtilles pour la décoration
Instructions
- Pelez une carotte et râpez-la dans un saladier. Pelez ensuite une banane et ajoutez-la en petits morceaux dans ce même saladier. Versez deux jaunes d'oeufs et mélangez.Faites fondre l'huile de coco puis ajoutez le chocolat que vous faites également fondre. Remuez bien et versez dans le saladier contenant le mélange banane-carotte.Ajoutez la farine de millet et mélangez tous les ingrédients. Pressez la pâte dans les deux petits moules à charnière. N'oubliez pas de graisser les moules à l'avance - vous pouvez aussi utiliser de l'huile de coco pour démouler les gâteaux facilement.Conseil : pour pouvoir décorer votre gâteau ensuite, vous pouvez dès à présent enlever environ 2 cuillères à soupe de pâte et découper la forme appropriée, par exemple un numéro à l'occasion de l'anniversaire de votre cher ami à quatre pattes.Enfournez les gâteaux pendant 35 minutes à 180 °C à chaleur tournante.
- Pendant que les gâteaux refroidissent, mélangez le yaourt avec un jaune d'oeuf et de l'huile de coco préalablement fondue.
- Retirez maintenant les deux gâteaux des moules à charnière et coupez-les en deux tranches. Étalez la crème sur les surfaces coupées et empilez les gâteaux (le petit sur le grand). Il ne vous reste plus qu'à décorer votre travail avec le chiffre, le reste de crème et les fruits rouges.
Video
Mmh, on aurait presque envie d’y goûter, nous aussi ! Une chose est sûre, vous ferez des heureux ! Bon Ap’ à votre compagnon à quatre pattes.