Les Raffaello sont presque les pralines préférées des Français, surtout en cette période de l’année ! Pour les plus gourmands qui n’en ont jamais assez, voici la version gâteau des Raffaello ! Non seulement vous allez en prendre plein la vue, mais également plein les papilles. C’est parti ?
Gâteau Raffaello
Ingrédients
- 7 blancs d'oeufs
- 1 pincée sel
- 125 g sucre glace
- 100 g amandes grillées moulues
- 100 g farine
- 120 g beurre fondu
- 390 g chocolat blanc
- 240 ml lait de coco
- 120 ml crème liquide
- 5 feuilles gélatine
- 1 c. à s. jus de citron
- 300 g yaourt
- 100 ml crème épaisse
- Noix de coco râpée
- 6 Raffaello
Instructions
- Battez les blancs d'oeufs avec la pincée de sel jusqu'à obtenir une masse épaisse puis ajoutez le reste des ingrédients et mélangez bien.
- Séparez la pâte en deux et étalez-la sur deux plaques de cuisson allant au four. Enfournez-les pendant 15 minutes à 175 °C.
- Prenez trois assiettes moyennes, et découpez trois cercles de pâtes. Découpez un quatrième cercle de pâte plus grand (avec une assiette plus grande).
- Versez le lait de coco et la crème liquide dans une casserole et faites chauffer. Versez ensuite le chocolat blanc et faites fondre en remuant bien. Ajoutez la gélatine et le jus de citron puis laissez chauffer jusqu'à obtenir une mixture homogène. Versez la mixture dans un saladier et incorporez le yaourt, remuez bien. Réservez au frais.
- Placez le plus grand cercle de pâte sur une grande assiette et recouvrez-le de la mixture au yaourt puis placez un petit cercle de pâte par-dessus, que vous recouvrez également de la mixture. Reproduisez cette opération pour les cercles de pâte restants. Étalez ensuite la mixture sur l'ensemble du gâteau, bords inclus, en veillant bien à tout répartir de manière égale.
- Étalez la crème épaisse sur la partie supérieure du gâteau et saupoudrez l'ensemble de noix de coco râpée. Déposez les 6 Raffaello sur le haut du gâteau pour la déco et servez.
Video
Une bouchée de ce délice à la noix de coco et vous serez comblé. Un dessert gourmand à partager en famille ou entre amis. Bon Ap’ !