Un boudoir croustillant est déjà délicieux en tant que tel, mais un boudoir préalablement trempé brièvement dans du café est un vrai délice ! Cette recette va encore plus loin, puisqu’elle transforme ces biscuits en gaufres moelleuses, qui sont ensuite garnies de cerises confites et une crème onctueuse au mascarpone pour former un gâteau en forme de pyramide. On vous montre :
Boudoirs façon gaufres garnies de cerises confites et crème au mascarpone
Equipment
- Appareil à gaufres
Ingrédients
- 30 boudoirs
- 400 ml café froid
- 24 cerises confites
- 6 longues brochettes en bois
- 200 ml amaretto ou de jus de pomme
- 80 g cacao en poudre
- Chocolat blanc pour décorer
- 500 g mascarpone
- 400 g crème
- 200 g sucre en poudre
- 1 sachet de sucre vanillé
Instructions
- Trempez les boudoirs l'un après l'autre dans le café froid. Faites cuire 10 biscuits au café dans un gaufrier graissé pour former deux gaufres. Laissez ensuite refroidir les gaufres.
- Pendant ce temps, mélangez tous les ingrédients de la crème au mascarpone.
- Poussez 4 cerises confites à intervalles réguliers sur une longue brochette en bois et placez une brochette à l'extrémité d'un côté étroit des gaufres aux boudoirs. Recouvrez le reste des gaufres de crème au mascarpone.
- Roulez les gaufres et placez-les au réfrigérateur pendant 30 minutes.
- Faites chauffer l'amaretto et ajoutez le cacao en poudre. Versez ensuite la sauce au chocolat sur une assiette plate et laissez-la refroidir.
- Roulez les gaufres refroidies dans la sauce au chocolat et placez-les au réfrigérateur pendant encore 10 minutes.
- Empilez maintenant les gaufres fourrées de cerises confites avec le reste de la crème au mascarpone pour former une pyramide, retirez les brochettes en bois et décorez le tout à volonté avec du chocolat blanc râpé.
Video
Qui aurait cru que des boudoirs trempés dans du café, des cerises confites et de la crème au mascarpone puissent donner naissance en un clin d’œil à un gâteau aussi impressionnant ? Il ne vous manque plus qu’à passer à table et savourer ce délice sucré. Bon Ap’ !