Voici une recette qui fera plaisir à tous les amateurs de pâtisserie ! Aujourd’hui, nous vous proposons une génoise au cœur crémeux et fruité en forme de rouleau. C’est simple et rapide à préparer, mais le goût est juste exquis. Vous ne pourrez plus vous passer de cette merveille :
Génoise roulée et garnie aux framboises
Equipment
- Plaque à pâtisserie
- Papier sulfurisé
- Torchon de cuisine
Ingrédients
- 5 jaunes d'œufs
- 50 g sucre
- 50 ml huile végétale
- 50 ml lait
- 90 g farine
- 2 g levure chimique
- 5 blancs d'œufs
- 70 g sucre
- 1 pincée sel
- 400 g framboises fraîches
- 180 g sucre gélifiant
- 1 c. à s. jus de citron (optionnel)
- 200 ml crème
- 150 g fromage frais
- 30 g sucre glace
- 1 c. à s. raidisseur de crème
- 1 c. à c. arôme vanille
- 400 g framboises pour la déco
- 150 g confiture d'abricot
- 2 feuilles gélatine
Instructions
- Séparez d'abord les œufs pour la génoise. Battez les blancs d'œufs avec 70 g de sucre et une pincée de sel pour les faire monter en neige.
- Mélangez maintenant les jaunes d'œufs avec 50 g de sucre, l'huile végétale et le lait. Ajoutez ensuite la farine et la levure chimique. Enfin, incorporez soigneusement les blancs d'œufs montés en neige.Étalez uniformément la pâte sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé et faites cuire au four pendant 15 minutes à 180 °C.
- Après la cuisson, retournez la génoise sur un torchon de cuisine propre et retirez soigneusement le papier sulfurisé. Enveloppez la génoise encore chaude dans le chiffon et laissez-la refroidir dans cette forme.
- Préparez votre confiture de framboises avec vos framboises et le sucre gélifiant. Astuce : si vous l'aimez un peu plus piquante, vous pouvez affiner votre confiture avec un peu de jus de citron.Déroulez la génoise refroidie et étalez-y la confiture de framboises, en laissant le bord d'un côté vierge.
- Mélangez tous les ingrédients de la crème jusqu'à l'obtention d'une masse ferme. Ensuite, étalez la crème sur la confiture de framboises.
- Enroulez fermement la génoise à l'aide d'un chiffon et d'une règle. Ensuite, placez le tout au frais pendant deux heures.
- Retirez soigneusement la génoise du chiffon. Faites chauffer la confiture d'abricots et étalez-la sur l'extérieur de la génoise. Astuce : pour plus de stabilité, ajoutez de la gélatine à la confiture d'abricots.Coupez les framboises en deux et décorez la génoise avec.
Video
Un roulé aussi frais que savoureux. La génoise garnie à la confiture de framboises est divine ! Laissez-vous tenter par d’autres fruits si vous en avez envie et surtout, régalez-vous. Bon Ap’ !
Cependant, si les framboises de cette recette vous ont convaincu, vous aimerez sûrement aussi notre idée de gâteau cadeau aux framboises.