Bon Ap’ vous propose aujourd’hui une recette aussi belle qu’insolite qui mériterait sa place dans les meilleurs livres culinaires ! Vous dégusterez des tranches de pastèque garnies à la glace à la pastèque faite maison. Pour ce dessert rafraîchissant, c’est par ici :
Glace à la pastèque dans sa tranche fruitée
Ingrédients
- 1 grosse pastèque
- 250 g yaourt à la grecque
- 120 g miel
- 1 jus de citron
- pépites de chocolat
Instructions
- Commencez par couper la pastèque en tranches épaisses (gardez la peau). Coupez chaque tranche en quatre, comme montré dans la vidéo. Coupez les sections centrales des tranches de pastèque de façon à ce que chacune possède un trou au centre.
- Mettez la chair de la pastèque dans un mixeur et ajoutez le yaourt à la grecque, le miel et le jus de citron puis mixez le tout jusqu'à obtenir une consistance lisse.
- Faites passer le mélange à travers un tamis dans un saladier que vous placez ensuite au congélateur. Chaque heure, sortez le saladier pour en remuer son contenu jusqu'à ce qu'il devienne mousseux. Répétez cette opération au moins 3 fois. Ensuite, laissez la crème au congélateur pendant 12 heures.
- Après cela, insérez la crème glacée dans une poche à douille et déposez-la dans la fente laissée sur chaque tranche de pastèque. Plantez les pépites de chocolat dans la chair pour reproduire les graines.
Video
Mhmhm, un délice ! C’est frais, c’est bon et c’est beau. Que demander de plus ? Bon Ap’ !