Les lasagnes, ce plat traditionnel qui fait fondre notre cœur. Et si on tentait quelque chose de nouveau, comme échanger le support banal du plat allant au four par une coque comestible offrant un surplus de saveurs ? Servez les lasagnes dans une coque de poivron ! Tentant, n’est-ce pas ? Suivez le guide :
Lasagnes dans leur coque de poivron
Equipment
- Four
- Saladier
Ingrédients
- 4 poivrons (2 rouges et 2 jaunes)
- huile végétale
- 1 oignon
- 1 gousse d'ail
- 250 g viande hachée
- sel et poivre
- 300 ml sauce tomate
- 150 g ricotta
- 1 oeuf
- 80 g parmesan
- 25 g basilic
- 8 feuilles de lasagne cuites
- 150 g mozzarella
Instructions
- Préchauffez le four à 170°C (Thermostat 6 - 340°F). Coupez le haut des poivrons et videz-les de leurs graines. Le légume doit rester entier.
- Faites chauffer l'huile puis ajoutez l'oignon, l'ail et la viande hachée. Quand la viande commence à brunir, assaisonnez avec du sel et du poivre puis ajoutez la sauce tomate et mélangez bien.
- Dans un saladier, mélangez la ricotta, l'oeuf, le parmesan et le basilic pour en faire une crème épaisse.
- Posez deux feuilles de lasagne cuites sur une planche et coupez-les en deux de façon à en avoir 4. Versez une cuillerée de viande dans le fond d'un poivron. Ajoutez par-dessus un carré de feuille puis ajoutez une cuillerée de mixture de ricotta sur cette dernière. Répétez l'opération avec les 3 carrés de feuille restants et terminez par la viande et saupoudrez de mozzarella. Puis faites la même chose avec les trois autres poivrons. Enfournez pendant 30 minutes.
Video
Notes
Saupoudrez vos lasagnes de basilic et servez avec une petite salade. Cette présentation insolite mêlée aux saveurs délicates du poivron ravira les yeux et papilles de vos invités ! Voilà de quoi satisfaire tout le monde si vous hésitiez entre poivron farci et lasagnes ! Bon Ap' !
Saupoudrez vos lasagnes de basilic et servez avec une petite salade. Cette présentation insolite mêlée aux saveurs délicates du poivron ravira les yeux et papilles de vos invités ! Voilà de quoi satisfaire tout le monde si vous hésitiez entre poivron farci et lasagnes ! Bon Ap’ !