Les lasagnes se mangent avec de la viande hachée, tout le monde le sait. Mais à l’époque où ce plat est décliné pour tous les goûts (végétarien, vegan, etc), pourquoi ne pas pousser les tentatives encore plus loin ? En mariant la recette classique italienne avec le schnitzel germanique, on garantit l’explosion de saveurs avec celle des moeurs !
Lasagne Schnitzel
Equipment
- Poêle
- Plat à gratin
Ingrédients
- 6 escalopes de poulet
- Sel et poivre
- Farine
- Quelques œufs battus
- Chapelure
- 250 g Ricotta
- 1 œuf
- 400 ml sauce tomate
- Origan
- 6 feuilles de lasagnes
- 250 g mozzarella râpée
- 150 g parmesan râpé
Instructions
- Préchauffez le four à 170°C. Salez et poivrez les escalopes avant de les plonger dans la farine, les œufs battus et la chapelure. Faites dorer chaque côté dans une poêle avec un peu d'huile végétale.
- Mélangez la Ricotta et l'œuf pour obtenir une crème.
- Étalez dans un plat à gratin quelques cuillères de sauce tomate et assaisonnez avec l'origan. Recouvrez de feuilles de lasagnes puis de crème ricotta. Placez ensuite 3 escalopes pannées, du fromage râpé, puis de nouveau la sauce tomate, les feuilles de lasagnes, escalopes panées, fromage ici aussi, sauce tomate, fromage encore et parmesan au dessus du tout.
- Enfournez pendant 40 minutes.
Video
On ne sait pas encore lesquels seront les plus heureux : italiens ou allemands ? En tout cas pour ceux qui ont besoin d’un plat délicieux, facile, et qui tienne au corps, c’est idéal. Nous saluons ceux qui se lanceront dans cette innovation ! Bon Ap’ !