Avez-vous déjà essayé de préparer des macarons ? C’est plus facile qu’il n’y paraît, en tout cas. Aujourd’hui, Bon Ap’ a eu envie de mettre des paillettes dans vos vies avec une recette colorée de macarons sur bâtonnet. Avec une crème au chocolat délicieuse, ces petites sucettes à croquer seront le clou de votre prochaine soirée d’anniversaire (pour les enfants comme pour les grands). On vous montre :
Macarons colorés façon sucette
Equipment
- Plaque de cuisson
- Papier sulfurisé
- Poche à douille avec bec
Ingrédients
- 135 g amandes moulues
- 225 g sucre glace
- 108 g blancs d'œufs à température ambiante
- 30 g sucre
- Colorants alimentaires (bleu, rose, jaune)
- 200 g Nutella à température ambiante
- 100 g beurre mou à température ambiante
- Mikado au chocolat au lait
- Sucre doré
- Sucre pailleté
Instructions
- Passez le sucre glace et les amandes moulues à travers un chinois dans un petit saladier.
- Battez les blancs d'œufs avec un batteur électrique et ajoutez le sucre. Continuez à battre les blancs d'œufs et ajoutez délicatement le colorant alimentaire bleu. Battez le tout jusqu'à obtenir un mélange ferme. Incorporez maintenant le mélange d'amandes et de sucre glace à la meringue en 3 fois. Répétez l'opération avec les deux autres couleurs.
- Mettez vos trois blancs d'œufs colorés dans une poche à douille munie d'un embout et faites des spirales colorées sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Placez le tout au four à 150 °C pendant 12 minutes, en mode convection. Laissez les spirales de macaron refroidir complètement.
- Pour la crème au chocolat, fouettez le Nutella avec le beurre jusqu'à ce qu'il soit crémeux. Versez ce mélange dans une poche à douille et vaporisez la crème en spirale sur une spirale de macaron.
- Saupoudrez un bâtonnet de Mikado de sucre doré, puis pressez-le sur la crème. Mettez un peu plus de crème au chocolat sur le Mikado, puis pressez une autre spirale de macaron par-dessus. Saupoudrez les sucettes de macaron de sucre pailleté. Mettez les sucettes au frais pendant 15 minutes avant de servir.
Video
Une chose est sûre, c’est que ces petites créations font sensation. Imaginez ce qu’elles susciteront lors de votre prochaine soirée ? En plus d’être belles, elles sont délicieuses. Allez, aux fourneaux ! Et Bon Ap’ !