Le matambre est un roulé géant d’origine argentine. Traditionnellement, on utilise de la bavette pour cette recette. Dans notre cas, nous avons préféré utiliser du rumsteck (plus facile à obtenir et plus abordable). Le nom « matambre » vient de « mata hambre », qui se traduit par « tueur de faim ». Et c’est exactement ce que fait ce roulé XXL : l’élimination complète de la faim. La garniture varie d’une région à l’autre, mais elle est souvent composée d’œufs durs, de poivrons et, surtout, de la sauce argentine « chimichurri ». La recette suivante vous transporte directement au sud du continent américain, du moins sur le plan culinaire.
Matambre Chimichurri
Equipment
- Plat allant au four
- Ficelle de cuisine
Ingrédients
- 60 ml huile d'olive
- 5 gousses d'ail hachées
- 10 g coriandre hachée
- 10 g persil haché
- 0.5 c. à c. sel
- 0.5 c. à c. poivre du moulin
- 0.25 c. à c. flocons de piment
- 1 kg rumsteck
- 2 œufs durs, coupés en 4
- 0.5 poivron rouge, coupé en lamelles
- 0.5 poivron vert, coupé en lamelles
- 1 kg pommes de terre
- 4 c. à s. huile d'olive
- sel
- poivre
Instructions
- Hachez finement l'ail, la coriandre et le persil. Mélangez le tout avec de l'huile d'olive, du sel, du poivre et des flocons de piment.
- Aplatissez le rumsteck et étalez la sauce chimichurri dessus.
- Répartissez les quarts d'œufs durs sur 3 rangées uniformément espacées sur la viande. Coupez les poivrons en lanières et placez-les à côté des œufs.
- Roulez la viande et attachez-la avec de la ficelle de cuisine. Faites chauffer de l'huile dans un plat allant au four et faites frire le rôti roulé de tous les côtés. Salez et poivrez la viande.
- Coupez les pommes de terre en longues tranches et faites-les mariner dans l'huile avec du sel et du poivre. Ajoutez les quartiers de pommes de terre dans le plat contenant la viande et enfournez le tout à 160 °C pendant 25 minutes, en mode convection.
- Avant de servir le délicieux roulé géant, n'oubliez pas de retirer la ficelle. Bon Ap'!
Video
La planche à découper de la vidéo est disponible ici : www.frankfurter-brett.de/en