Si vous aimez l’ail au moins autant que nous alors vous êtes tombé.e au bon endroit, car cette recette est parfaite pour tous les amateurs d’ail. L’en-cas suivant est un plat typiquement ukrainien qui s’appelle Pampushki.
Pampushkis à l'ail
Equipment
- Poêle en fonte
- Saladier
Ingrédients
- 200 ml lait tiède
- 300 ml eau tiède
- 2 c. à s. sucre
- 2 c. à c. sel
- 4 c. à s. huile végétale
- 10 g levure sèche
- 750 g farine
- 100 g mozzarella
- 1 œuf pour badigeonner
- 75 g cheddar râpé
- 100 g lardons
- 50 g mozzarella râpée
- 50 g feta
- 8 olives noires
- 100 ml huile d'olive
- 50 ml jus de citron
- 1 c. à c. moutarde
- 1 c. à c. sel
- 1 c. à s. sucre
- 1 gousse ail
- 3 c. à s. persil
Instructions
- Mélangez d'abord la farine et la levure sèche. Puis, mélangez le lait avec l'eau et dissolvez le sel et le sucre dans un saladier. Ajoutez le mélange sec de levure et de farine et pétrissez le tout pour obtenir une pâte souple et collante. À la fin, ajoutez de l'huile. Graissez vos mains et le saladier avec de l'huile et formez une boule avec la pâte. Placez-la dans le saladier et couvrez-la d'une serviette. Laissez la pâte lever pendant 40 minutes, à chaleur ambiante.
- Faites frire les lardons. Graissez à nouveau vos mains et façonnez la pâte levée en petits morceaux de même taille.
- Remplissez maintenant les morceaux de pâte avec les différents ingrédients. Mettez des lardons et de la mozzarella râpée dans la pâte levée et formez une boule.
- Répétez cette étape avec des boules de pâte garnies d'olives coupées en deux avec de la feta au milieu et d'autres avec du cheddar râpé uniquement.
- Mettez les boulettes garnies dans une poêle en fonte huilée. Remplissez les espaces entre les boules avec de la mozzarella râpée. Recouvrez la poêle d'une serviette et laissez-la reposer pendant environ 30 minutes. Mélangez un œuf et badigeonnez la pâte avec. Enfournez ensuite à 180 °C, pendant 30 minutes.
- Pendant ce temps, vous pouvez préparer la sauce à l'ail. Mettez tous les ingrédients dans un saladier et mélangez-les avec un batteur électrique. Après la cuisson, étalez la sauce sur les pampushkis encore chauds.
Video
Vous sentez déjà l’ail ? Un vrai plaisir pour tous les sens ! Les pampushkis sont également un excellent en-cas pour les soirées télé. Vous devez goûter ces petits pains de toute urgence. Bon Ap’ !
Vous voulez plus d’en-cas à base de pain ? Voici la brique de pizza au poulet de la vidéo bonus.