Que ce soit en lasagnes, avec une bolognaise ou en raviolis, les possibilités d’utilisation des pâtes sont quasiment infinies. Mais que se passe-t-il si l’on veut préparer les plats de pâtes les plus populaires sans pâtes ? Oui, vous avez bien lu ! Nous vous présentons aujourd’hui 6 recette avec des pâtes populaires qui fonctionnent également sans pâtes. Par exemple, de délicieuses tagliatelles aux œufs, des lasagnes aux pommes de terre et des cannellonis farcis, mais sans cannellonis. Regardez :
1. Nouilles d’œufs
Vous avez certainement déjà mangé des œufs à la coque, des œufs au plat ou une omelette ordinaire. Mais connaissez-vous les nouilles aux œufs faites maison ? Dans ce qui suit, vous apprendrez comment préparer rapidement et facilement des nouilles aux œufs, des rouleaux d’omelettes japonaises, des tours d’œufs au jambon ou même des gaufres à l’omelette. Retrouvez la recette des nouilles aux œufs ici.
©Media Partisans
2. Faible en glucides : délicieux cannelloni de poireaux farcis de viande hachée épicée
Nous avons essayé ce gratin de cannelloni d’un autre genre, « pauvre en glucides » grâce au poireau farci de viande hachée. Le résultat ? Un pur délice !
©Media Partisans
3. Ravioli XXL à base de viande hachée avec une garniture au fromage
Ronds ou carrés, farcis de viande ou de fromage, les raviolis sont tout simplement irrésistibles et font partie des grands classiques de la cuisine italienne. Mais on peut aussi savourer les raviolis sous d’autres formes. Comme dans le cas de cette variante de raviolis à base de viande hachée et accompagnée d’une garniture au fromage.
©Media Partisans
4. Bouchées de bœuf accompagnées de leurs zoodles
Aujourd’hui, on vous fait goûter les zoodles (contraction en anglais de zucchini : courgette et noodle : nouilles), une alternative fraîche aux nouilles de blé. Elles sont l’accompagnement parfait pour vos viandes et poissons.
©Media Partisans
5. Pâtes au fromage avec du blanc de poulet mais autrement
Ce plat déconcerte tout le monde à table ! Où sont les pâtes et où est la viande ? Attendez, les pâtes sont en fait la viande et les boulettes sont faites de pâtes… Cela semble étrange, mais c’est possible. Si vous n’en croyez pas vos yeux, votre palais devrait suffire. Mettez-vous aux fourneaux et essayez ! Vous n’oublierez pas cette recette de sitôt.
©Media Partisans
6. Lasagnes de pommes de terre Hasselback
Avec les pizzas et les pâtes à la bolognaise, les Français raffolent des lasagnes italiennes ! On a déjà montré comment faire les classiques, alors on a décidé aujourd’hui de préparer un plat de lasagnes de pommes de terre pour le moins surprenant et différent qui va vous mettre l’eau à la bouche. Les Allemands en raffolent, en sera-t-il de même pour vous ?
©Media Partisans
Alors, l’une de nos alternatives de pâtes vous a-t-elle convaincue ? Il est vrai que pour certaines d’entre elles, il faut y regarder à deux fois pour comprendre qu’il ne s’agit pas de pâtes ordinaires. En tout cas, ces pâtes sans pâtes ne manqueront pas de faire parler d’elles à table. Bon Ap’ !