Et si vous vous lanciez dans la préparation simple d’une pizza ce soir ? La pâte peut non seulement être garnie comme vous le souhaitez, mais aussi prendre la forme de votre choix. Après tout, pourquoi faudrait-il toujours faire des pizzas plates et rondes ? Voici une spirale italienne, garnie de mozzarella qui donne à ce plat traditionnel une dimension extraordinaire, regardez :
Pizza maison en spirale
Equipment
- Plaque de cuisson
- Papier sulfurisé
Ingrédients
- 500 g farine
- 1 c. à c. sucre
- 2 c. à s. huile de colza
- 1 c. à s. sel
- 1 sachet levure sèche
- 250 ml eau chaude
- 100 g mozzarella râpée
- 150 g sauce tomate en conserve avec morceaux
- 50 g olives en morceaux
- 80 g salami en tranches
- 50 g tomates séchées coupées en tranches
- Feuilles de basilic
Instructions
- Dissolvez la levure dans de l'eau chaude et pétrissez le mélange avec de la farine, du sucre, de l'huile et du sel pour former une pâte. Laissez lever à couvert pendant 30 minutes. Ensuite, divisez la pâte à pizza en deux moitiés et roulez chacune d'entre elles en un serpent d'environ 1 m de long.
- Pressez un peu le serpent et saupoudrez la mozzarella dans le creux obtenu. Pressez la pâte au-dessus de la mozzarella. Si elle n'est pas en forme, faites-la rouler avec précaution pour la transformer en serpent.
- Formez une spirale avec la pâte à pizza sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.
- Étalez la sauce tomate dans les espaces entre les spirales.
- Garnissez la pizza spirale comme vous le souhaitez, par exemple avec des olives, du salami et des tomates séchées, et faites-la cuire pendant 12 minutes au four, en mode convection, à 225 °C jusqu'à ce qu'elle soit dorée. Ajoutez des feuilles de basilic avant de servir.
Video
C’est la pâte à la mozzarella qui rend cette pizza originale si délicieuse ! Sa forme et son goût apportent de la nouveauté sur la table. Vous allez en redemander, c’est sûr. Bon Ap’ !
On continue dans l’originalité avec la pizza burger de la vidéo bonus !