En France, si on doit farcir un légume, on pense en priorité à la tomate, voire la pomme de terre ou même la courgette. Pourtant un autre légume du soleil est lui aussi délicieux lorsqu’il est garni : le poivron. Et cette recette va probablement vous convaincre de vous laissez tenter par une nouvelle expérience culinaire délicieuse.
Poivrons farcis au bœuf, aux champignons et au fromage
Equipment
- Plat allant au four
- Poêle
Ingrédients
- 3 moitiés de poivrons rouges
- 3 moitiés de poivrons verts
- 250 g champignons
- 300 g rumsteak
- 1 oignon
- 1 gousse d'ail
- 12 tranches de mozzarella
- Sel
- Poivre
- Huile d'olive
- Huile pour frire
Instructions
- Retirez les pépins des poivrons avec précaution et placez-les dans un plat allant au four. Versez un peu d'huile d'olive dans chacun d'eux et assaisonnez-les de sel et de poivre. Préchauffez le four à 160 °C.
- Nettoyez les champignons, coupez-les en tranches et faites-les revenir, avec l'oignon et l'ail hachés, dans une poêle contenant un peu d'huile.
- Ajoutez ensuite les morceaux de rumsteak et assaisonnez de sel et de poivre. Faites cuire le tout jusqu'à ce que la viande soit bien cuite mais encore tendre.
- Prenez ensuite 6 tranches de mozzarella et mettez-les dans les moitiés de poivrons. Remplissez délicatement les poivrons avec le mélange de rumsteak.
- Couvrez les poivrons farcis avec les 6 tranches de mozzarella restantes. Enfournez le tout pendant 20 minutes à 160 °C.
- Sortez les poivrons du four, saupoudrez-les de persil finement haché et servez.
Video
Voilà une idée simple mais originale qui s’accompagne volontiers d’une salade et va changer des traditionnelles tomates farcies. Bon Ap’ !