Vous avez envie d’un blanc de poulet juteux, tendre et en même temps épicé tout droit sorti du four ? Il faut alors le laisser tremper dans une délicieuse marinade avant de le faire cuire, le remplir d’ingrédients frais et l’envelopper dans du papier sulfurisé.
Blanc de Poulet Farci à la Marinade Épicée
Equipment
- Papier sulfurisé
Ingrédients
- 4 blancs de poulet
- 3 c. à s. sauce soja
- 3 c. à s. huile végétale
- 1 c. à c. moutarde
- 2 gousses d'ail finement hachées
- 2 c. à s. paprika
- 1 c. à s. origan finement haché
- 1 zeste de citron bio
- 2 c. à s. jus de citron
- sel et poivre
- 1 oignon coupé en dés
- 1 poivron jaune coupé en dés
- 2 tomates épépinées et coupées en dés
- 2 c. à s. fromage frais
- 1 c. à s. ail en poudre
- 100 g cheddar râpé
- fromage à gratiner (ex: mozzarella râpée)
Instructions
- Coupez les blancs de poulet en deux, formez une poche dans chaque morceau avec un couteau.
- Mélangez les ingrédients pour la marinade et faites-y tremper les blancs de poulet pendant au moins une heure ; mettez-les au réfrigérateur pour ce faire.
- Mélangez les ingrédients de la farce et assaisonnez de sel et de poivre.
- Sortez le poulet de la marinade. Placez chaque blanc de poulet sur un morceau de papier sulfurisé ; chaque morceau de papier sulfurisé doit être assez grand pour y envelopper facilement le poulet.
- Remplissez les poches des blancs de poulet.
- Enveloppez chaque blanc de poulet dans son papier sulfurisé et enfournez-les pendant 20 minutes à 200 °C.
- Ouvrez soigneusement les sachets par le dessus, saupoudrez les blancs de poulet farcis de fromage râpé et remettez-les au four pendant 10 minutes supplémentaires pour que le fromage puisse fondre.
- Au moment de servir, versez le jus de viande qui s'est accumulé dans le papier sulfurisé sur les blancs de poulet, cela les rend encore plus juteux. Le meilleur accompagnement pour ce poulet cuit au four : une garniture de légumes et des quartiers de pommes de terre croustillants.
Video
La particularité de ce délicieux blanc de poulet farci cuit au four n’est pas simplement la marinade maison épicée, c’est aussi le fait de le faire cuire dans du papier sulfurisé, ce qui empêche la viande de dessécher et permet à toutes les saveurs de se développer pleinement. Bon Ap’ !