Au Pakistan, il existe une recette traditionnelle qui s’appelle « Chicken Chargha », où le poulet est mariné avec des épices aromatiques qui le rendent incroyablement croustillant et savoureux en même temps.
Poulet Hasselback façon Chargha
Equipment
- Plat à gratin ou tajine
Ingrédients
- 1.5 kg poulet entier
- 2 c. à s. yaourt
- 1 œuf
- 1 c. à c. ail râpé
- 1 c. à c. gingembre râpé
- 1 c. à c. curcuma moulu
- 2 c. à c. piment rouge en poudre
- 2 c. à c. cumin moulu
- 1 c. à c. garam masala
- 0.5 jus de citron
- 2 c. à c. sel
- 1 pincée muscade
- 2 c. à s. huile
- 1 piment
- 2 petits oignons rouges
- 1 orange
- 40 g raisins secs
- 20 g amandes
- tranches d'orange
- tranches de poivron vert
- halloumi en tranches
- 600 g pommes de terre
- 1 œuf
- 2 c. à s. Maïzena
- huile pour frire
Instructions
- Commencez par couper le poulet tout autour avec un couteau. Commencez par la poitrine et coupez également les cuisses.
- Préparez la marinade. Mettez tous les ingrédients dans un grand bol, dans lequel vous mettrez le poulet plus tard, et mélangez-les bien ensemble.
- Placez le poulet dans le bol avec la marinade et frottez bien de tous les côtés. Laissez imprégner pendant environ 1 heure.
- Utilisez ce temps pour préparer la garniture pour le poulet. Coupez le piment, l'oignon et l'orange en petits morceaux et mettez-les dans un bol avec les amandes et les raisins secs. Mélangez bien le tout.
- Remplissez le poulet avec la farce préparée.
- Mettez alternativement des tranches d'orange, de halloumi et de poivron dans les incisions que vous avez faites dans le poulet au début.
- Enfournez le poulet à 160 °C pendant une heure.
- Coupez les pommes de terre en bâtonnets, ajoutez le reste de la marinade ainsi que l'œuf et la Maïzena et mélangez bien le tout. Ensuite, il suffit de faire frire les bâtonnets de pommes de terre marinés dans de l'huile chaude pendant environ 5 minutes.
Video
Lorsque le poulet sort du four, il est croustillant à l’extérieur et super juteux à l’intérieur. Le poulet rôti et les frites ont un goût particulièrement délicieux grâce aux épices aromatiques de la marinade. Bon Ap’ !