Aujourd’hui, Bon Ap’ vous propose une recette simplissime de blanc de poulet pané à la garniture délicieusement sucrée-salée. Pour le poulet hawaïen, c’est par ici :
Craquant à l’extérieur et fondant à l’intérieur. Un véritable délice qui vous fera saliver d’envie et de plaisir 😉
Poulet Hawaïen Pané
Equipment
- Plaque à pâtisserie
- Papier sulfurisé
Ingrédients
- 2 blancs de poulet
- 200 g farine
- 2 œufs battus
- 200 g chapelure
- 1 tranche de jambon blanc
- 2 tranches d'emmental
- 1 tranche d'ananas
- 50 ml sauce béchamel
- 80 g mozzarella râpée
- 500 g pommes de terre
- 10 ml huile
- 5 g sel
- 5 g persil haché
Instructions
- Faites une entaille au milieu des deux blancs de poulet. Trempez-les d'abord dans la farine, puis dans l'œuf battu et pour finir, dans la chapelure. Déposez la viande panée sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé.
- Coupez une tranche d'ananas en deux dans le sens de la longueur pour obtenir deux belles tranches fines. Placer ces fines tranches au milieu des deux blancs de poulet, dans l'entaille.
- Enroulez une tranche de jambon cuit avec 2 tranches d'emmental et coupez le tout en deux.
- Déposez l'un des deux rouleaux de jambon sur chaque ananas et versez-y la sauce béchamel. Saupoudrez enfin le tout de mozzarella râpée.
- Pelez les pommes de terre et coupez-les en dés. Placez les cubes à côté des deux poitrines de poulet sur la plaque à pâtisserie et saupoudrez d'huile et de sel. Placez la plaque dans le four à 170 °C pendant 40 minutes, à chaleur tournante. Saupoudrez la poitrine de poulet de persil haché et servez avec les cubes de pommes de terre.