Les ragoûts tels que le ragoût de bœuf prennent un peu de temps à préparer, mais ils ne nécessitent pas beaucoup d’attention pendant la préparation.
Ragoût de bœuf façon crumble salé
Equipment
- Plaque de cuisson
- Four
- Casserole
Ingrédients
- 900 g viande de bœuf
- 2 c. à s. huile d'olive
- 2 oignons rouges
- 2 carottes
- 200 g champignons de Paris
- 3 gousses d'ail
- 1 c. à s. farine
- 1 c. à s. concentré de tomates
- sel et poivre
- 500 ml Guinness
- 300 ml bouillon
- 2 feuilles de laurier
- 1 branche de romarin
- 200 g fromage râpé
- 6 pommes de terre moyennes env. 1,2 kg
- gros sel
- huile d'olive
- ciboulette
Instructions
- Lavez les pommes de terre à fond et séchez-les. Ensuite, placez-les sur une plaque de cuisson, arrosez-les d'huile d'olive et saupoudrez-les de sel. Faites ensuite cuire les pommes de terre pendant 50 minutes dans un four, en mode convection à 180 °C ; laissez-les refroidir puis congelez-les pendant une heure.
- Coupez le bœuf en morceaux et faites-le frire dans de l'huile d'olive. Ajoutez ensuite les oignons, les carottes, les champignons et l'ail et faites revenir pendant 10 minutes en remuant de temps en temps.
- Ajoutez la farine et le concentré de tomates et assaisonnez le ragoût de bœuf avec du sel et du poivre, avant de le déglacer avec de la Guinness.
- Ajoutez maintenant le bouillon et laissez mijoter le ragoût de bœuf couvert de feuilles de laurier et de romarin pendant 45 minutes à feu doux, en remuant de temps en temps.
- Râpez le fromage sur le ragoût.
- Enfin, râpez les pommes de terre congelées sur le dessus et mettez le "crumble" de ragoût de bœuf au four à 170 °C, en mode convection pendant 25 minutes. Saupoudrez de ciboulette avant de servir.
Video
Encore une préparation insolite ! Ce ragoût de bœuf aux allures de crumble est surprenant, mais tellement appétissant ! On en veut, tout de suite ! Bon Ap’ !