Votre nourriture est noire ? Ça ne veut pas forcément dire que c’est cramé ! Et oui, il est possible de cuisiner plein de délicieux plats tout en noir. Ils ne sont pas seulement bons, mais créent aussi un effet visuel des plus surprenants. Regardez plutôt :
Dark Burger, Risotto de minuit, Glace de l'espace
Ingrédients
- 15 g sucre
- 3 c. à s. lait
- 100 ml eau tiède
- 20 g levure fraiche
- 280 g farine
- 1 oeuf
- 40 g beurre mou
- 4 g sel
- 14 g encre de sèche
- 1 oeuf
- 1 c. à s. lait
- 50 g beurre
- 1 oignon coupé finement
- 200 g riz à risotto noir
- 50 ml vinaigre balsamique
- 400 ml bouillon de légumes
- 100 g parmesan râpé
- 200 ml lait concentré sucré
- 1 gousse de vanille
- 300 ml crème fouettée
- colorant alimentaire noir
- chocolat blanc en morceaux
Instructions
- Mélangez le sucre, le lait et l'eau tiède. Ajoutez la levure fraiche et laissez reposer. Incorporez la farine, l'oeuf, le beurre mou, le sel et l'encre de sèche. Pétrissez jusqu'à obtenir une pâte homogène. Laissez reposer jusqu'à ce que la pâte double de volume.
- Formez des boules avec la pâte et placez-les sur une plaque de cuisson. Mélangez l'oeuf et le lait, puis badigeonnez les boules. Saupoudrez de sésame noir. Faites cuire à 180°C pendant 15-20 minutes.
- Faites fondre le beurre dans une casserole. Ajoutez l'oignon et faites revenir jusqu'à ce qu'il soit translucide. Ajoutez le riz à risotto noir et faites revenir quelques minutes. Déglacez avec le vinaigre balsamique. Ajoutez le bouillon de légumes petit à petit en remuant constamment. Incorporez le parmesan râpé, salez et poivrez.
- Mélangez le lait concentré sucré, la gousse de vanille et le colorant alimentaire noir. Incorporez délicatement la crème fouettée. Ajoutez les morceaux de chocolat blanc. Versez dans un moule et laissez prendre au congélateur pendant au moins 4 heures.
Video
Avec toutes ces recettes, vous aurez de quoi ravir les papilles de vos convives, mais aussi leurs pupilles ! Bon Ap’ !