Le pain de mie occupe une place spéciale dans notre cuisine. On peut le manger à tous les repas : petit-déjeuner, déjeuner, goûter et diner. C’est pour ça qu’on a décidé de le mettre à l’honneur avec un plat original. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le résultat est surprenant ! Regardez :
Sandwichs élaborés : Hawaïenne et Allemande
Equipment
- Poêle
- Plat allant au four
Ingrédients
- 16 tranches de pain de mie
- 6 tranches de jambon blanc
- 14 tranches de cheddar
- 6 tranches d'ananas
- 6 oeufs
- 150 ml crème liquide
- 1 c. à c. paprika
- 24 petites saucisses
- 350 g choucroute
- 60 g moutarde
- 200 g fromage suisse
- Sel et poivre
Instructions
- Mélangez les oeufs et la crème avec le sel, le poivre et le paprika. Trempez les tranches de pain de mie les unes après les autres dans ce mélange. Égouttez-les brièvement lorsque vous les retirez.
- Faites revenir les tranches de pain grillé dans une poêle avec un peu d'huile des deux côtés jusqu'à ce qu'elles soient dorées.
- Retirez les tranches de pain de mie grillé de la poêle et garnissez-les : d'abord d'une tranche de cheddar puis d'une tranche de jambon, d'une tranche d'ananas et enfin d'une autre tranche de cheddar. Placez le tout dans un plat et faites de même avec les autres tranches de pain de mie grillé. Enfournez pendant 20 minutes à 160 °C à chaleur tournante.
- Comme pour la première variante, mélangez les oeufs avec la crème et les épices. Trempez les huit tranches de pain de mie dans le liquide et égouttez-les brièvement. Faites-les revenir dans la poêle jusqu'à ce qu'elles soient dorées puis faites revenir les 24 saucisses.
- Lorsque les saucisses sont dorées, vous pouvez commencer à garnir les tranches de pain de mie grillé. La première couche : 1 cuillère à café de moutarde. Mettez ensuite une poignée de choucroute sur la moutarde puis 4 saucisses. Enfin, saupoudrez le tout de fromage suisse râpé. Reproduisez ça avec les autres tranches de pain de mie puis enfournez à 160 °C pendant 20 minutes à chaleur tournante.
Video
Et voilà, c’est prêt ! Rien de bien compliqué, mais qu’est-ce que c’est bon ! Essayez, vous ne pourrez plus vous en passer. Bon Ap’ !
Recette bonus : quiche toastée
Retrouvez les instructions de la recette ici.