Attention, voici la meilleure collation du siècle ! Si vous aimez les saucisses, le fromage et les pâtes, vous devez absolument essayer la recette suivante. Pour ce goûter sensationnel et copieux, vous aurez également besoin d’un moule à gâteau. Tout cela peut sembler un peu fou, mais vous ne serez pas déçus ! Un plat parfait pour la prochaine soirée télé en famille.
Saucisses avec sauce au fromage et pâtes
Equipment
- Moule à charnière
- Pics en bois
Ingrédients
- 400 g fusilli
- 10 saucisses blanches
- 2 oignons nouveaux
- 50 g oignons frits
- 800 g emmental
- 250 ml bière
- 50 ml lait
- 20 g fécule
- 5 g poivre
Instructions
- Placez les saucisses les unes à côté des autres sur une planche et insérez deux brochettes par le haut et par le bas dans toutes les saucisses. Placez les saucisses embrochées dans une grande poêle ou dans un plat à gratin et faites-les frire des deux côtés. Sortez les saucisses de la poêle et coupez-les toutes en deux. Les moitiés de saucisses doivent rester sur les brochettes.
- Placez les deux brochettes de saucisses en croix dans un moule à charnière.
- Faites cuire les pâtes, puis placez-les dans deux des quatre compartiments séparés par les saucisses dans le moule à charnière.
- Râpez le fromage dans une casserole et ajoutez de la bière et de la crème. Assaisonnez le tout avec du poivre et laissez le mélange bouillir. Si la consistance n'est pas assez crémeuse, vous pouvez ajouter de la fécule.
- Remplissez les deux autres compartiments du moule à charnière avec la sauce au fromage. Retirez les brochettes en bois et garnissez le tout d'oignons frits et d'oignons nouveaux hachés.
Video
Ce plat montre à quel point il est important d’avoir un moule à gâteau à la maison, même si vous n’avez pas l’habitude de faire des gâteaux. Bon Ap’ !
Vidéo bonus : escargot salé géant avec de la saucisse, des tomates et de la mozzarella