Les pâtes à la sauce tomate et aux boulettes de viande sont un basique de la gastronomie. Avec un bon parmesan et des herbes fraîches, les pâtes sont un véritable régal. Le couronnement de la recette suivante est une illusion d’optique créée par une astuce qui rend le tout encore plus excitant et étonnant, on vous montre :
Spaghettis aux boulettes de viande dans leur bol comestible
Equipment
- Bol ignifuge
- Saladier
- Four
- Poêle
Ingrédients
- 400 g spaghettis
- 400 g sauce tomate
- 80 g parmesan râpé
- 1 boule mozzarella
- 2 œufs
- huile d'olive
- 300 g viande de bœuf hachée
- 50 g chapelure
- 1 gousse ail râpé
- 1 c. à s. persil
- sel
- poivre
Instructions
- Faites d'abord cuire les spaghettis dans de l'eau salée. Mélangez la moitié des spaghettis avec du parmesan râpé, de la mozzarella et de l'œuf battu. Ajoutez également une louche de sauce tomate. Mélangez bien le tout.
- Mettez les spaghettis dans un bol ignifuge, puis formez un creux dans un saladier plus petit. Placez le bol ignifuge avec les spaghettis (mais sans le petit bol) dans le four à 160 °C pendant 20 minutes, à chaleur tournante.
- Mélangez la viande hachée avec l'œuf, la chapelure, le sel, le poivre, l'ail et les herbes. Formez de petites boulettes de viande à partir du mélange de viande et faites-les frire dans de l'huile d'olive.
- Ajoutez le reste de la sauce tomate et les spaghettis et laissez mijoter un moment.
- Remplissez maintenant le plat de pâtes cuites avec des pâtes. Placez également quelques boulettes de viande sur les spaghettis et saupoudrez le tout de parmesan râpé.
- Enfoncez deux brochettes dans une fourchette et placez-les au milieu du bol à spaghettis. Drapez d'autres spaghettis finis sur la fourchette et laissez pendre quelques nouilles pour ne pas voir les brochettes et donner l'impression que les spaghettis flottent. Placez une autre boulette de viande sur la fourchette et saupoudrez le tout de parmesan râpé.
Video
Une recette ingénieusement simple qui surprend tout le monde à table avec l’astuce des brochettes cachées. Je suis sûr qu’aucun de vos invités n’a jamais vu de pâtes flottantes comme celles-ci. Bon Ap’ !
Recette bonus : 3 donuts de pâtes