Beaucoup d’entre vous connaissent peut-être déjà les sushis sucrés. Ils sont généralement composés de riz au lait et de fruits. Mais on peut faire beaucoup plus simple : il suffit d’utiliser une pâte aux biscuits Oreo émiettés en guise de feuilles d’algues, d’ajouter la délicieuse crème des Oreo et une couche fruitée aux fraises et aux framboises. On a même pensé à la sauce soja avec, bien sûr, mais dans notre cas, elle est faite à partir d’une ganache au chocolat. N’est-ce pas génial ?
Sushis sucrés aux Oreo
Equipment
- Natte en bambou
Ingrédients
- 150 g biscuits Oreo
- 30 g lait
- 100 g fraises
- 75 g framboises
- 50 g sucre
- 1 zeste de citron
- 200 g chocolat au lait haché
- 200 g crème chaude
Instructions
- Séparez les biscuits Oreo de la crème. Rassemblez les deux ingrédients dans des bols séparés. Émiettez les biscuits et ajoutez le lait. Mélangez le tout jusqu'à obtenir une consistance lisse et malléable. Mélangez la crème à la vanille jusqu'à ce qu'elle soit lisse.
- Placez un morceau de film alimentaire sur la natte à sushi et placez le mélange de biscuits Oreo dessus. Placez un autre morceau de film alimentaire sur le dessus et étalez le mélange avec un rouleau à pâtisserie.
- Retirez le film alimentaire et étalez la crème à la vanille sur le mélange noir. Placez un morceau de film alimentaire dessus et aplatissez-la avec un rouleau à pâtisserie.
- Mettez les fraises, les framboises, le sucre et le zeste de citron dans une casserole, faites chauffer le tout en remuant et laissez bouillir à feu doux pendant environ 10 minutes, puis laissez refroidir.
- Retirez le film alimentaire, répartissez la couche de fruits sur la crème à la vanille et roulez le tout à l'aide de la natte en bambou. Placez le roulé au réfrigérateur pendant environ 45 minutes.
- Versez la crème chaude sur le chocolat haché et mélangez le tout jusqu'à ce que le chocolat soit complètement dissout. Enfin, coupez le roulé de sushi en tranches et servez-le avec la sauce.
Video
Quelle belle idée de réunir des sushis sucrés et des Oreo. En plus, cette recette est si facile que tout le monde peut la faire ! Bon Ap’ !