Tout le monde n’aime pas les sushis, c’est un fait. Si vous n’êtes pas fan de poisson cru enveloppé dans du riz, mais que vous voulez quand même tenter l’expérience, vous pouvez vous contenter de sushis végétariens. Mais il ne faut pas obligatoirement se priver de viande quand il s’agit de sushi ! Aujourd’hui, nous allons vous montrer comment vous pouvez facilement préparer vos propres sushis avec de la purée de haricots et un rumsteck : une délicieuse variante à ne pas manquer.
Sushis faits maison avec rumsteck et purée de haricots
Equipment
- Poêle
- Four
- Natte à sushi
- Thermomètre à viande
Ingrédients
- 200 g riz pour sushis
- 1 rumsteck
- 4 tortillas
- 1 poivron rouge coupé en lamelles
- 1 poivron jaune coupé en lamelles
- 1 oignon nouveau coupé en lamelles
- 1 c. à s. huile d'olive
- 1 oignon rouge coupé en dés
- 2 gousses d'ail finement hachées
- 30-50 g olives noires dénoyautées
- 300 g haricots noirs cuits
- 1 citron vert jus
- 1 c. à c. cumin
- 0.5 c. à c. piment de Cayenne
- 1 c. à c. sel
Instructions
- Faites chauffer l'huile dans une poêle et faites suer les oignons et l'ail jusqu'à ce qu'ils deviennent translucides. Ajoutez les autres ingrédients, laissez mijoter brièvement et réduisez le tout en purée.
- Préparez le riz à sushi et mélangez-le avec la purée de haricots.
- Salez le rumsteck et faites-le revenir brièvement dans l'huile des deux côtés. Ensuite, placez le rumsteck au four à 140 °C en mode convection jusqu'à ce que le niveau de cuisson souhaité soit atteint. Vérifiez avec un thermomètre à viande. Laissez la viande reposer brièvement dans une feuille d'aluminium, puis coupez-la en quatre bandes de même largeur.
- Coupez les tortillas en carrés.
- Placez les tortillas l'une après l'autre sur une natte à sushi. Humidifiez d'abord chaque tortilla avec un peu d'eau, puis recouvrez-les de purée de haricots ; laissez un bord sur un côté pour faciliter l'enroulement. Ensuite, garnissez la purée de haricots d'une bande de rumsteck et de lanières de poivron et d'oignon nouveau. Puis enroulez la tortilla.Conseil : pour une meilleure prise en main, badigeonnez le bord de la tortilla avec un peu d'eau ou de blanc d'œuf avant de l'enrouler.
- Faites frire les tortillas enroulées dans une poêle jusqu'à ce qu'elles soient croustillantes et coupez-les en morceaux avant de les servir.
Video
Notes
Ces sushis maison, composés de tortillas, de purée de haricots et de rumsteck, sont encore meilleurs avec du guacamole. Bon Ap' !
Au fait, ces sushis maison, composés de tortillas, de purée de haricots et de rumsteck, sont encore meilleurs avec du guacamole. Bon Ap’ !