Le plus pénible avec un gâteau est de le couper en morceaux de taille égale. Avec cette recette, vous pourrez laisser le couteau dans le tiroir, car le gâteau suivant, garni à la confiture, peut être facilement déguster à la main grâce à ses différentes petites poches de pâte, on vous montre :
Tarte à la confiture de fruits maison
Equipment
- Moule à charnière
Ingrédients
- 600 g farine
- 460 g beurre
- 2 jaunes d’œufs
- 3 c. à s. sucre
- 2 c. à c. sel
- 12 c. à s. eau
- 300 g pêches
- 50 g sucre
- 30 ml eau
- 300 g myrtilles
- 50 g sucre
- 30 ml eau
Instructions
- Pétrissez tous les ingrédients pour la pâte à la main, ensuite, enroulez la pâte dans du film alimentaire avant de mettre au frais pendant une heure.
- Laissez mijoter les myrtilles avec le sucre et l'eau pendant environ 20 minutes, en remuant constamment. Si la confiture est encore trop épaisse pour vous, vous pouvez la réduire en purée. Versez la confiture dans un bocal en verre dès qu'elle a la bonne consistance.
- Coupez les pêches en petits morceaux et préparez la confiture de pêche de la même manière que la confiture de myrtilles. Ensuite, laissez les confitures refroidir.
- Étalez la pâte et découpez-la en plusieurs cercles à l'aide d'un verre.
- Pliez soigneusement les cercles de pâte individuels et pressez les extrémités ensemble pour former une petite poche.
- Remplissez chaque poche de pâte avec un type de confiture (alternez entre les deux).
- Placez les poches garnies en cercle dans un moule à charnière tapissé de papier sulfurisé. Mettez le moule à charnière dans le four pendant 40 minutes à 180 °C, à chaleur tournante.
Video
La recette de ce gâteau fruité est vraiment très simple, car le pliage des poches est très rapide et la préparation de la confiture est également un jeu d’enfant. Mais si vous n’avez pas autant de temps, vous pouvez bien sûr aussi utiliser de la confiture achetée en magasin. Ça sera toujours très bon, alors faites-vous plaisir. Bon Ap’ !
Si vous trouvez la tarte à picorer aussi pratique que nous, vous serez conquise par ces deux variantes de fleurs à la cannelle !