Vous manquez d’idées de collation pour la prochaine fête ou les soirées films à venir ? Cette tour est votre salut. Non seulement elle a l’air cool et s’adapte à toutes les tables, mais elle surprend également par ses différentes garnitures. Suivez le guide :
Tour culinaire aux 3 saveurs
Equipment
- Plaque à pâtisserie
- Casserole
- Roulette à pizza
Ingrédients
- 1000 g farine
- 4 g levure sèche
- 2 c. à c. sucre
- 1 c. à c. sel
- 2 c. à s. huile de colza
- 550 ml eau tiède Environ
- 35 mini mozzarella Environ
- 35 tomates cerises Environ
- 35 knackis Environ
- 3 jaunes d'œufs
- 400 g fromage à raclette
- 80 ml crème
- 3 c. à s. persil
- Carton et aluminium Pour la déco
- Cure-dents Pour la déco
Instructions
- Mélangez tous les ingrédients de la pâte à pizza et laissez-la reposer pendant environ une heure. Vous pouvez aussi utiliser de la pâte à pizza toute prête. Étalez la pâte en forme de rectangle et coupez-la en carrés de tailles égales (environ 7 x 7 cm) à l'aide d'une roulette à pizza.
- Couvrez chaque carré d'une petite tomate, d'une mini mozzarella ou d'un morceau de saucisse. Ensuite, pliez la pâte pour pouvoir la façonner en boule avec sa garniture.
- Déposez les boulettes sur une plaque à pâtisserie et badigeonnez-les de jaune d'œuf avant de les enfourner pendant 14 minutes à 180 °C en mode convection.
- Pendant ce temps, prenez un morceau de carton et coupez-le en deux triangles d'environ 15 x 35 cm. Coupez l'un d'eux dans le sens de la longueur sur un côté afin de pouvoir insérer les deux triangles de carton l'un dans l'autre. Stabilisez la tour en carton avec une feuille d'aluminium (enveloppez-la entièrement).
- Insérez un cure-dent dans chaque boule de pâte refroidie et fixez-les à la tour précédemment fabriquée.
- Faites fondre le fromage à raclette avec la crème dans une casserole et versez délicatement le liquide chaud sur la tour. Garnissez le tout de persil.
Video
Chaque nouvelle boule de pâte sera une véritable surprise pour vous et vos invités, car vous ne savez pas sur quel goût vous allez tomber. Ça promet d’être savoureux. Bon Ap’…éro !