Du délicieux saumon fumé et une crème à la ricotta et à l’aneth enveloppés dans une pâte à pizza cuite croustillante : cette idée vous met-elle l’eau à la bouche ? Vous n’avez encore rien vu ! Car cette tresse de saumon est tout simplement inédite. Regardez :
Tresse de Saumon Fumé et Crème à la Ricotta
Equipment
- Four
- Bol
- Plaque de cuisson
Ingrédients
- 300 g farine
- 2 g levure sèche
- 0.5 c. à c. sel
- 1 c. à c. sucre
- 130 ml eau tiède
- 1 c. à s. huile végétale
- 120 g ricotta
- 1 bouquet aneth, haché finement
- 1 c. à s. raifort
- poivre
- 150 g miel
- 2 c. à s. moutarde en grains
- 400 g saumon fumé
- 1 œuf
Instructions
- Pétrissez tous les ingrédients de la pâte à pizza et laissez-la reposer à couvert pendant au moins une heure, de préférence toute la nuit.
- Mélangez les ingrédients de la crème à la ricotta et à l'aneth. Abaissez la pâte à pizza en un rectangle et étalez la crème dessus en laissant une marge sur un côté. Recouvrez la crème avec du saumon fumé et enroulez le tout. Mettez-le ensuite au réfrigérateur pendant une heure.
- Coupez maintenant le roulé de pâte à pizza en deux moitiés dans le sens de la longueur. Entrelacez ensuite les deux moitiés l'une sur l'autre, de manière à former une tresse.
- Formez un cercle avec la pâte et pressez soigneusement les extrémités ensemble. Laissez reposer la tresse pendant environ 30 minutes à température ambiante. Badigeonnez-la avec un œuf battu et enfournez-la à 180 °C pendant 40 minutes jusqu'à ce qu'elle soit bien dorée.
- Servez avec une sauce au miel et à la moutarde : mélangez le miel avec la moutarde en grains et un peu de poivre.
Video
Croustillant à l’extérieur, juteux à l’intérieur : cette jolie combinaison de pâte à pizza, de saumon fumé et de crème à la ricotta et à l’aneth est un délice garanti. Bon Ap’ !
Vidéo bonus : pizza tressée