La pâte feuilletée est une l’ingrédient miracle en pâtisserie, car peu importe la façon dont elle est utilisée, son goût est toujours grandiose et délicieux. Les trois recettes suivantes vous montreront comment préparer un dessert feuilletée où l’accent est mis sur l’apparence, mais pas de panique, vos papilles ne seront pas laissées pour compte, bien au contraire !
Palmitos à la cannelle
Ingrédients
- 1 pâte feuilletée
- 100 g sucre
- 5 g cannelle
Instructions
- Mélangez le sucre avec la cannelle. Étalez-en la moitié sur le plan de travail, posez la pâte feuilletée par-dessus et saupoudrez du reste du mélange sucre-cannelle.
- Étalez la pâte feuilletée avec le rouleau à pâtisserie de façon à ce que le mélange sucre-cannelle s'incruste dans la pâte.
- Roulez la pâte feuilletée des deux côtés jusqu'au centre et mettez-la au réfrigérateur pendant une demi-heure.
- Coupez la pâte feuilletée en tranches d'environ 0,5 cm d'épaisseur.
- Placez les Palmitos sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé à une distance suffisante les uns des autres et enfournez le tout pendant 12 minutes à 200 °C, à chaleur tournante.
Video
La pâte feuilletée est essentielle, car elle permet d’assouvir les moindres envies, mais également d’apporter un aspect chic à toutes les préparations. Pour nous, c’est l’ingrédient à toujours avoir chez soi ! Bon Ap’ !