Déroulez la première pâte feuilletée directement sur la plaque allant au four et faites chauffer ce dernier à 190 °C. Étalez le Nutella (ou de la confiture, du caramel beurre-salé…) au milieu de la pâte en formant un triangle tout en longueur. La pointe de celui-ci au milieu en haut de la pâte et la base, en bas.
Recouvrez le tout de la deuxième pâte feuilletée et découpez les pâtes en suivant les bords de votre triangle au Nutella (ou autre). Utilisez le reste de pâte pour faire une étoile.
En partant de la base de votre triangle, faites des entailles espacées d’environ 3 cm de chaque côté du triangle. Au milieu, laissez la pâte intacte sur 2-3 cm, elle représentera le tronc de votre sapin. Pensez également à ne pas aller jusqu’à la pointe haute du sapin car vous y déposerez l’étoile.
Tournez sur elle-même chaque lamelle de votre sapin. Deux fois pour les plus longues, en bas, une fois pour les plus petites, en haut.
Placez maintenant votre étoile en haut du sapin. Il ne vous reste plus qu’à badigeonner votre pâte d’œuf pour que votre sapin soit bien doré et à enfourner pendant 15 minutes.