Après avoir préparé la pâte à biscuit, préparez deux petits saladiers : mettez la poudre de cacao au lait dans l'un et la poudre de cacao noir dans l'autre. Versez environ 2 cuillères à soupe de pâte dans chaque saladier et mélangez avec la poudre de cacao. Remplissez ensuite le contenu des deux saladiers dans des poches à douille.
Déposez d'épaisses gouttes de pâte au chocolat au lait sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Ils n'ont pas besoin d'être égaux. Cependant, assurez-vous qu'il y ait suffisamment d'espace entre les gouttes. Entourez les gouttes de pâte au chocolat avec la pâte au chocolat noir.
Faites préchauffer le four à 180 °C quelques instants avant d'enfourner le tout pendant 2 minutes en mode circulation d'air. Étalez ensuite le reste de la pâte à biscuit sur la plaque de cuisson et lissez. Enfournez pendant 18 minutes à la même température. Laissez refroidir le gâteau.
Retournez le gâteau en vous aidant d'une planche à découper puis retirez le papier sulfurisé. Coupez le gâteau deux fois dans le sens de la longueur pour obtenir trois bandes.
Mélangez d'abord le fromage frais avec le sucre et le sirop d'orange à l'aide d'un batteur électrique. Avant d'ajouter la gélatine, dissolvez-la dans le lait. Versez ensuite la crème fouettée sur le dessus et incorporez les deux dans le mélange de fromage frais. Enfin, ajoutez les morceaux d'orange confite.
Préparez un moule à charnière (diamètre : 18 cm), qui est déjà recouvert d'une base de sponge cake. Tapissez les parois latérales avec les bandes de pâte léopard. Ensuite, versez la garniture dans le moule. Lissez le tout avant de décorer.
Reproduisez les motifs léopard sur le dessus du gâteau. Mettez le tout au frais toute la nuit.