Mélangez le chocolat blanc avec la crème chaude et la gélatine (trempez cette dernière dans l'eau froide au préalable). Remuez jusqu'à ce que le chocolat et la gélatine soient dissous dans la crème.
Battez les jaunes d'œufs avec le sucre jusqu'à obtenir une consistance crémeuse.
Incorporez délicatement le mélange crème-chocolat dans le mélange œuf-sucre en remuant délicatement.Conseil : mieux vaut remuer le mélange jusqu'à ce qu'il soit froid pour empêcher que les ingrédients se séparent lors du refroidissement. Versez 1/3 du pudding au chocolat blanc sur une petite plaque à pâtisserie et laissez durcir. Faites ensuite de petits cercles avec un bouchon de bouteille, par exemple.Conseil : pendant que le pudding blanc durcit, préparez le pudding au chocolat noir, à la manière du blanc. Répartissez les cercles blancs dans un moule rond en fer ou en silicone.
Versez les 2/3 du pudding au chocolat noir dans le moule.
Prenez maintenant un saladier plus petit et pressez-le soigneusement au milieu du pudding au chocolat.
Attendez que le pudding au chocolat ait durci avant de retirer le petit saladier.
Remplissez maintenant les 2/3 restants du pudding au chocolat blanc dans le plat (s'il s'est solidifié entre-temps, faites-le simplement chauffer brièvement au micro-ondes, pour le faire redevenir liquide). Laissez ensuite le pudding refroidir brièvement pour qu'il devienne légèrement ferme.
Enfin, remplissez le dernier tiers du pudding au chocolat noir dans le moule. Réchauffez-le également brièvement au micro-ondes s'il a déjà durci.
Mettez le tout au réfrigérateur pendant au moins 12 heures avant de servir !