Mélangez tous les ingrédients de la pâte à crêpes pour obtenir un liquide crémeux. Ensuite, faites-les cuire dans une poêle carrée ou rectangulaire. Enroulez les crêpes sur un rouleau à pâtisserie comme indiqué dans la vidéo, versez la pâte à crêpes sur l'extrémité de la précédente, de sorte que toutes les crêpes forment ensemble un grand rouleau.
Épluchez les mangues et coupez-les en fines tranches. Retirez également la pulpe du noyau, elle est nécessaire pour la purée de mangue.
Mélangez le fromage frais avec le sucre glace ; si vous ajoutez cinq feuilles de gélatine, la crème deviendra vraiment ferme. Déroulez maintenant une couche de crêpes du rouleau à pâtisserie et enroulez-les immédiatement autour d'un verre graissé. Badigeonnez la surface des crêpes entre le rouleau et le verre morceau par morceau avec la crème et recouvrez-la de tranches de mangue.
Placez le roulé de crêpe garni de tranches de mangue en position verticale - le verre encore au milieu - et enrobez-le complètement avec le reste de la crème ; placez-le au réfrigérateur pendant environ une heure.
Faites chauffer tous les restes de mangue avec le sucre et le jus d'orange dans une casserole jusqu'à ce qu'ils soient tendres ; puis réduisez le mélange en purée et laissez-le refroidir.
Sortez délicatement le verre du roulé de crêpes et remplissez le trou avec environ un tiers de la purée de mangue.
Trempez la gélatine dans l'eau pour le glaçage à la mangue. Faites chauffer le reste des ingrédients dans une casserole, puis ajoutez la gélatine et mélangez le tout. Laissez le glaçage refroidir un peu avant de le verser sur le gâteau. Ensuite, placez le gâteau au réfrigérateur pendant quelques heures, de préférence toute une nuit. Avant de servir, décorez avec des cubes de mangue et du chocolat.