Battez les œufs, le sucre et une pincée de sel jusqu'à obtenir un mélange mousseux. Ajoutez ensuite le cacao, la farine et la levure chimique et remuez. Terminez par le lait et l'huile végétale et mélangez. Étalez la pâte sur une plaque de cuisson tapissée de papier sulfurisé et enfournez pendant 20 minutes à 180 °C. Laissez le gâteau au chocolat refroidir avant de le retourner et retirez soigneusement le papier sulfurisé.
Mélangez le fromage frais avec le jus d'ananas, la vanille et le lait de coco. Faites tremper la gélatine dans de l'eau froide, essorez-la, chauffez-la brièvement, puis incorporez-la à la crème avant de tout mettre au frais pendant 15 minutes.
Retournez un grand saladier sur le gâteau au chocolat et découpez en suivant le bord. Coupez le reste du gâteau au chocolat en petits carrés.
Tapissez le saladier utilisé pour la découpe de film alimentaire, en laissant suffisamment de film sur le bord pour pouvoir recouvrir le dessus avec celui-ci plus tard. À l'aide d'une poche à douille, seringuez la confiture de framboises dans les framboises fraîches et remplissez alternativement le saladier de crème, de morceaux de gâteau au chocolat, d'ananas et de framboises garnies.
Placez le gâteau au chocolat, préalablement découpé en cercle, sur la crème et pressez-le doucement. Repliez le film alimentaire qui dépasse sur le gâteau au chocolat et mettez le tout au réfrigérateur toute la nuit.
Le lendemain, dépliez le film alimentaire et renversez le gâteau en forme de dôme. Retirez le film alimentaire. Étalez de la crème fouettée sur tout le gâteau puis mettez-le au réfrigérateur pendant la préparation de la ganache. Faites chauffer la crème pour la ganache et faites-y fondre le chocolat noir finement haché tout en remuant jusqu'à obtenir une masse lisse. Attendez que la ganache ait un peu refroidi avant de l'étaler sur le gâteau en forme de dôme en faisant des mouvements circulaires à l'aide d'une cuillère. Enfin, décorez le bord inférieur du gâteau avec des noix finement hachées.