Mélangez les ingrédients du brownie pour obtenir une pâte lisse ; ajoutez la farine, le cacao et la levure chimique pour rendre la pâte moelleuse. Enfournez ensuite le brownie dans un moule graissé pendant 25 minutes à 175 °C pour que la pâte soit encore un peu molle mais pas liquide.
Laissez le brownie refroidir puis placez la pastèque coupée en deux au centre.
À l'aide des Mikados cassés, mettez autant de fraises que possible sur la pastèque jusqu'à ce que celle-ci ne soit plus visible.
Mélangez les ingrédients pour la crème. Conseil : ajoutez de la gélatine dans la crème pour augmenter sa fermeté. Faites tremper les feuilles de gélatine dans l'eau pendant environ 5 minutes l'une après l'autre. Faites lentement chauffer la gélatine en la remuant constamment pour qu'elle devienne liquide. Attention : la gélatine ne doit pas bouillir, sinon elle perd son pouvoir gélifiant. Pour éviter la formation de grumeaux, commencez par ajouter 1 à 2 cuillères à soupe de crème froide à la gélatine. Ensuite, mélangez la gélatine avec la crème.
Versez le coulis de fraises sur les fraises, puis posez le saladier de crème sur les fraises jusqu'à ce que toutes les fraises soient recouvertes. Mettez le tout au réfrigérateur pendant au moins 4 heures.
Retirez le bol avec précaution ; si le bol ne se détache pas, attendez un moment ou chauffez-le brièvement avec un sèche-cheveux. Décorez ce brownie fruité et crémeux avec des copeaux de chocolat, des fraises et des feuilles de menthe. Ce délice ne révèle sa magnifique garniture qu'une fois découpé.