Mélangez les oursons rouges avec le jus de citron, faites-les fondre au micro-ondes, remuez le mélange et laissez-le refroidir un peu. À l'aide de "fondations" en sel ou en sucre, inclinez un verre et remplissez-le avec les oursons liquides. Laissez ensuite reposer le mélange pendant une heure pour qu'il redevienne solide.
Mélangez les oursons verts avec le jus de citron, faites-les fondre au micro-ondes, remuez le mélange et laissez-le refroidir. Tournez le verre dans lequel les oursons rouges sont déjà solidifiés et versez le liquide des oursons verts ; laissez la couche se solidifier également pendant une heure.
Mélangez les oursons blancs avec la crème, faites fondre le mélange au micro-ondes et remuez ensuite. Versez le liquide blanc sur les autres couches de gélatine ; attendez ensuite une heure jusqu'à ce que le tout ait durci.
Mélangez les oursons oranges avec le jus de citron, faites fondre le mélange au micro-ondes, remuez bien, laissez refroidir brièvement, puis versez le tout sur la couche blanche solidifiée. Attendez encore une heure que le mélange se solidifie. Avant de servir, il est préférable de mettre la panna cotta au réfrigérateur pendant une heure de plus. Décorez le tout avec de la crème chantilly et des oursons entiers ou hachés.
Il y a deux façons de transformer les oursons en tartelettes délicieuses : vous pouvez soit préparer les oursons couche par couche comme pour la panna cotta, soit mettre tous les oursons en gelée dans un petit moule à tarte préalablement rincé à l'eau, ajouter du jus de citron et les faire fondre complètement au micro-ondes. Ensuite, remuez soigneusement le liquide et laissez-le durcir. Passez brièvement le moule à tartelette sous l'eau tiède pour faciliter le démoulage ; décorez avec de la crème chantilly et quelques oursons.