Coupez une bande sur les côtés gauche et droit des aubergines. Ensuite, coupez les aubergines restantes dans le sens de la longueur environ 7 fois.
Placez les aubergines coupées en tranches dans un plat à gratin et étalez-les bien. Versez du gros sel et du jus de citron sur les aubergines et remplissez le plat d'eau.
Mélangez la viande hachée avec les oignons, l'œuf, le romarin, le sel, le poivre et le paprika.
Sortez les aubergines de l'eau et égouttez-les bien. Faites rouler une des tranches extérieurs des aubergines vers l'intérieur et fixez-la avec un cure-dent. Répétez cette opération avec toutes les tranches d'aubergine. À la fin, l'aubergine doit ressembler à une fleur.
Formez maintenant de petites boules de viande hachée et pressez chaque boule dans un trou formé par les tranches d'aubergine.
Coupez les tomates cerises en deux et pressez-en une moitié chacune (avec le bord coupé vers le haut) sur la viande hachée dans l'aubergine.
Mettez les tomates coupées, l'ail, l'huile d'olive, le sel et le poivre et l'eau dans un saladier et réduisez le tout en purée à l'aide d'un mixeur. Versez cette sauce tomate dans le plat avec les aubergines. Couvrez le plat avec du papier d'aluminium.
Placez les quartiers de pommes de terre pelées sur la feuille d'aluminium et badigeonnez-les d'un mélange de sel, de poivre et d'huile d'olive. Mettez tout dans le four à 160 °C pendant 30 minutes, à chaleur tournante. Servez les fleurs d'aubergine avec du yaourt.