Découpez un morceau de carton artisanal pour qu'il s'insère dans un moule rectangulaire. Placez un morceau de papier sulfurisé par-dessus.
Faites tremper la gélatine dans de l'eau froide et coupez les fraises en cubes. Mettez le yaourt, le jus de citron, l'arôme de vanille et le sucre dans un saladier et mélangez le tout.
Essorez la gélatine et faites-la chauffer lentement dans une casserole, en remuant constamment, pour qu'elle devienne liquide. Mélangez d'abord 1 à 2 cuillères de la crème au yaourt à la gélatine, puis incorporez le tout petit à petit. Laissez refroidir pendant environ 20 minutes.
Fouettez la crème puis incorporez-la à la crème au yaourt. Ajoutez les fraises. Versez la crème au yaourt finie dans le moule et lissez le tout. Mettez au frais pendant 1 heure.
Hachez grossièrement 75 g de chacun des deux chocolats et faites-les fondre au bain-marie. Ajoutez un peu de graisse de coco pour rendre le chocolat plus onctueux.
Étalez uniformément le chocolat fondu sur la crème au yaourt durcie et mettez à nouveau au frais pendant 1 heure.
Coupez le reste de chocolat en petits morceaux et faites-le également fondre au bain-marie. Retournez le moule sur une grille à gâteau. Retirez le carton et le papier de cuisson et utilisez un emporte-pièce ou une cuillère pour laisser de petites rainures dans la masse blanche. Versez le chocolat fondu sur la préparation. Remettez au frais pendant 1 heure.