Grattez la pulpe de la gousse de vanille, incorporez-la au lait et faites brièvement bouillir le tout. Battez les jaunes d'œufs avec le sucre glace pendant au moins 3 minutes au batteur pour obtenir une masse épaisse. Lorsque les œufs sont presque blancs, ajoutez la maïzena en remuant. Ajoutez le mélange au lait en remuant constamment et faites à nouveau bouillir brièvement le tout. Versez le pudding dans un saladier et recouvrez-le de film alimentaire. Laissez refroidir pendant au moins 4 heures.
Mettez les framboises dans un grand récipient et ajoutez du sucre. Réduisez le tout en purée pendant environ 1 minute avec un mixeur, puis laissez la confiture de framboises refroidir pendant une heure.
Faites fondre le beurre avec du chocolat blanc. Séparez les œufs et battez les jaunes avec le sucre jusqu'à obtenir une crème. Ajoutez ensuite le mélange chocolat-beurre en remuant.
Battez les blancs en neige et incorporez-les délicatement au reste. Mélangez la farine avec le sel et la Maïzena et tamisez le tout dans le saladier.
Recouvrez une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé et étalez-y uniformément les flocons de noix de coco. Ensuite, versez soigneusement la pâte liquide par-dessus. Placez la plaque dans le four préchauffé (rail du haut) à 170 °C, en mode convection, pendant 12 minutes. Après la cuisson, laissez la pâte refroidir brièvement.
Portez l'eau à ébullition et faites-y bouillir les graines de pavot pendant environ 5 minutes jusqu'à ce qu'elles soient tendres. Versez les graines de pavot dans un tamis et mélangez-les avec le massepain. Hachez les pistaches en petits morceaux.
Étalez le pudding sur la pâte refroidie. Répartissez la purée de framboises, la crème de pavot et les pistaches hachées sur un tiers de la pâte.
Enfin, enroulez tout. Si nécessaire, étalez encore quelques flocons de noix de coco sur le roulé et coupez-le en trois morceaux de manière à avoir un morceau de chaque variété.